Question relative au moulage

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
fred03

Question relative au moulage

Message non lu par fred03 »

Bonjour, je débute dans la résine, et mon projet (sorte de hard top pour buggy) implique la création d'un moule, cependant de par sa forme il y aura de petite surface "a contre sens" du moule et donc en théorie indémoulable. Ma question est donc la suivante, serait il envisageable de modeler ces "contre sens" dans le moule avec une autre matière (souple) de sorte que la pièce finale puisse être libérée. Et si oui qu'elle est la matière à utiliser et comment faut il "unir" les deux composants du moule - via un trompe l'oeil ou inutile - la jonction ne se verra pas sur la pièce finale. Merci de votre réponse.
isatis

Re: Question relative au moulage

Message non lu par isatis »

En cas de pièces à contre-dépouille, il faut faire un moule en plusieurs partie dit "moule à pièces", voyez ICI les généralités à connaitre pour créer des moules.
Créer une pièce souple sur la partie posant problème est possible mais pas utilisée car trop complexe à mettre en œuvre, plus chère et mal pratique.
Voyez le lien et revenez vers nous pour d'autres questions et le type des produits à utiliser, une photo postée selon la méthode du furom nous aiderai à vous proposer les plans de joint nécessaires à création de votre moule à pièces.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre