Grand débutant en moulage, j'aimerais être guidé pour savoir quoi commander.
Mon projet est simple : réaliser un cache batterie pour ma moto (Harley Softail Slim 2013, pour les connaisseurs).

J'ai taillé celui d'origine pour y placer un boitier électronique et j'aimerais maintenant "sculpter" (ou modeler ou… ?) former un boitier pour camoufler le-dit boitier (que l'on voit en alu, sur le cache).
Je dois aussi rallonger le cache sur l'arrière, pour camoufler et protéger les fils, ainsi que sur les côtés, pour l'esthétique.
Bref, un peu de travail de "sculpture" (je ne sais pas encore comment je vais faire ça…).
Mon modèle étant souple, je pense pouvoir couler le moule directement par-dessus. S'il s'abime, ce n'est pas grave (vu qu'il sera de toute façon tout bricolé !)… Le tout est d'obtenir un moule propre.
Ma question serait : avec quoi réaliser le moule et avec quoi faire la pièce ensuite ?
J'ai visionné la vidéo (sur le fond de selle) et noté chaque étape… mais les produits ne sont pas toujours indiqués ("appliquer le gel coat" : ok, mais c'est quoi ??

Bref, je ne compte pas en faire un métier. C'est un "one-shot". J'ai juste besoin de la liste des produits pour mon projet.
Help ?
Merci