Realisation d'une gaufre en résine

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
olive69

Realisation d'une gaufre en résine

Message non lu par olive69 »

bonjour a tous je souhaiterai réalisé une gaufre en résine je possède le gaufrier qui est en fonte j'aimerai réaliser un moule pour le réutilisé quels produits pouvez me conseiller pour le réaliser sans détériorer le gaufrier et quelle résine est la mieux adaptée pour la couler dans le moule si vous avez d'autres conseils pour la réaliser je suis preneur merci pour vos réponses
Hippomouleur

Re: Realisation d'une gaufre en résine

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
vous voulez vous en resservir pour faire des gaufres de votre moule à gaufres ?

Si oui, la solution la plus simple, c'est simplement de faire une vrai gaufre puis de la la mouler en élastomère de silicone.
(moule en deux partie)

Ensuite, vous aurez le choix entre diverses résines selon l'utilisation qui est destinée à cette fausse gaufre.

Allez lire les articles sur notre site http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false;, allez voir les différentes vidéos, lire les fiches techniques des produits dans la bibliothèque et vous aurez une idée plus claire de comment procéder.
Vous pourrez ensuite revenir ici poser des questions pour éviter de vous tromper dans le choix des produits à commander.
olive69

je souhaiterai me reservir du gaufrier pour faire de vrai gaufre vous voulez dire qu'il est possible avec l'élastomère de silicone de mouler sur une vrai gaufre alimentaire je pensais faire un moule direct sur la partie basse du gaufrier comme il est possible d'en faire cuire 2 en meme temps je pensais faire 2 moules pour en bas pour faire une gaufre en résine
isatis

Message non lu par isatis »

Si vous souhaitez vous reservir du gaufrier, il serait judicieux de faire une gaufre et de la mouler comme l'indique l'Hippomouleur ! Sur notre site Résines et Moulages il y a un exemple de petit beurre moulé en élastomère de silicone.
De plus, couler une résine dans un moule en métal est très contre-indiqué.
Allez voir ces explications pour fabriquer un moule souple, en deux parties dans votre cas.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
re.plic

Message non lu par re.plic »

Bonjour '

Tu pourrais même faire ta gaufre directement en silicone .
Tout dépends se que tu peux en faire?
Souple ou dur ?
isatis

re.plic a écrit :Bonjour '

Souple ou dur ?
Pour faire un moule ce n'est vraiment pas une bonne idée :!: D'autant qu'une gaufre c'est un peu plein de trous :lol:

Image
Image
olive69

merci pour vos réponses j aimerai une gaufre rigide pour mettre en démonstration donc il me faudra de l'élastomère de la graisse pour mettre dans le gaufrier est de la résine ainsi j'obtiendrai un moule que je pourrai conserver pour en fabriquer d'autres
re.plic

isatis a écrit :
re.plic a écrit :Bonjour '

Souple ou dur ?
Pour faire un moule ce n'est vraiment pas une bonne idée :!: D'autant qu'une gaufre c'est un peu plein de trous :lol:

Image
:shock: Vouaiiiiiii , pas tout compris là :?:

Le gaufrier peux servir de moule ....
Du silicone teinté ( ou PU souple ) , un agent thixotrope .... et voilà une belle gaufre souple prête a servir :D

Après le plus dur c'est de choisir , sucre ou nutella ...............
re.plic

Dommage de ne pas se rapprocher le plus du réel si tu veux faire des démonstrations ( professionnel ?)
Un gaufre trop raide çà donne pas envie :mrgreen:
isatis

Re.plic, quand vous ne comprenez pas, laissez-nous répondre :mrgreen: ça vous évitera de dire des bêtises :roll:

Olive69, pour faire une gaufre rigide de démonstration, ce n'est vraiment pas compliqué mais il faut suivre les explications données dans le lien que je vous ai fourni !

Vous faites une vraie gaufre avec un mélange un peu plus épais qu'à l'habitude pour avoir un gâteau bien mastoc. Ensuite, vous le moulez en deux parties comme expliqué puis dans votre moule en élastomère de silicone, vous couler une résine.
Pour l'instant il faut que vous compreniez comment ça marche avant de vous décider pour des produits. Par exemple la graisse de vaseline est inutile dans votre cas.
A vous…

Image
Image
Répondre