Bonjour,
Je construis un canoë en bois latté ( lattes de tilleul et de chêne de 6 mm d'épaisseur et de 20mm de largeur ). Il me faut appliquer une résine époxy avec tissu de verre pour le rigidifier et le rendre bien étanche. La surface extérieur du canoë est de 4,5 m2.
Je pensais commander l'époxy cristal realpox740S en kit 7kg pour 2 couches de tissus verre roving taffetas en 300g pour l'extérieur et 1 couche en intérieur.
Pour avoir une belle finition, je pense finir en faisant un glaçage sur l'extérieur et l'intérieur. La finition sera t-elle suffisante ou faut-il utiliser un vernis PU en plus genre waterpox14?
Ci dessous une photo d'un canoë construit sur le même principe.
Merci pour vos conseil.
choix resine pour canoe bois
choix resine pour canoe bois
- Fichiers joints
-
- canoe.jpg (8.58 Kio) Vu 2588 fois
- Hippomouleur
Re: choix resine pour canoe bois
Vous aurez un résultat plus flatteur en utilisant des silionnes (la 200g/m² est quasiment invisible une fois stratifiée et la 300 g/m² se verra beaucoup moins que du roving ) mais c'est évidemment plus cher.guillemet a écrit : Je construis un canoë en bois latté ( lattes de tilleul et de chêne de 6 mm d'épaisseur et de 20mm de largeur ). Il me faut appliquer une résine époxy avec tissu de verre pour le rigidifier et le rendre bien étanche. La surface extérieur du canoë est de 4,5 m2.
Je pensais commander l'époxy cristal realpox740S en kit 7kg pour 2 couches de tissus verre roving taffetas en 300g pour l'extérieur et 1 couche en intérieur.
Pour un tissu qui se déforme et s'adapte un peu aux formes non développables, privilégiez la silionne 300.
La waterpox s'utilise dans votre cas plutôt en primaire d'accrochage, avant la strat !guillemet a écrit : Pour avoir une belle finition, je pense finir en faisant un glaçage sur l'extérieur et l'intérieur. La finition sera t-elle suffisante ou faut-il utiliser un vernis PU en plus genre waterpox14?
Pour une belle finition, glaçage effectivement à la résine, ponçage puis vernis polyuréthane marine pour une protection maximale aux UV.
Mais je dirais que ce sera à vous de juger jusqu'à quel stade de finition vous souhaitez aller.
Joli, un client en à fait un comme cela, c'est vraiment beau une fois termine, mais soignez le débullage !guillemet a écrit : Ci dessous une photo d'un canoë construit sur le même principe.