fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène extrud

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
pattou-86

Re: fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène ex

Message non lu par pattou-86 »

voici mon panier.
Image

je ne peut pas me connecter a mon compte sur la boutique je ne me rappel ni de mon identifiant et mon mot de passe.
quand je veut réinitialiser mon compte il me dit ceci.

Image
isatis

Message non lu par isatis »

thunder86 a écrit :
si si Madame Isatis sa bosse,sa bosse pour faire de belles photos!! :lol: :lol: :lol:
Ah c'est sympa d'avoir répondu à Pattou :D bon, j'attends les futures photos de pied ferme ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
isatis

pattou-86 a écrit :voici mon panier.
Ça m'a l'air bon.
pattou-86 a écrit :je ne peut pas me connecter a mon compte sur la boutique je ne me rappel ni de mon identifiant et mon mot de passe.
quand je veut réinitialiser mon compte il me dit ceci.
Alors ça :o je n'en sais rien du tout, je suis complètement incapable de vous le dire et je doute de pouvoir choper quelqu'un avant lundi :? Désolée mais ce n'est vraiment pas mon domaine de compétence :oops:

Image
Image
pattou-86

merci isatis je verrais lundi. est-ce que tu a vu les photos que j'ai poster sur mon ancien bateau pour te montrer le type de contrainte que les fixations et la poignée du capot vont subirent tu en penses quoi, je pensais renforcé
toute la surface du capot par une couche de carbone/kevlar.
pattou-86

voici mon panier j’espère que je n'est rien oublier. vous pouvez-me dire si j'ai oublier quelque chose.
j'ai envoyer un mail car elle dépasse les 30kg.
Image
Image
Image
isatis

Vous vous êtes trompé pour la quantité de PMEC ! Il faut ajouter tout ce qui est polyester, résine, gel-coat, etc et compter 2 % de catalyseur ; 125 gr alors que vous avez déjà 10 kg de résine ça le fait pas :P Si vous devez continuer à travailler les bases polyester, vous pouvez prendre directement 1 kg, ça se garde bien à l'abri de la chaleur et de l'humidité dans son bidon d'origine bien fermé.
Le taffetas kevlar/carbone est un tissu mixte, c'est bien ça que vous voulez ?
Pour les quantités de produit, à part le PMEC qui saute aux yeux, c'est à vous de vérifier vos cotes. Pour le reste il me semble que ça va.

Image
Image
pattou-86

oui le carbone/kevlar c'est pour renforcer le couvercle. j'ai pas vu que tout ce qui est polyester et vendu sans catalyseur.
merci isatis.
en ce qui concerne le moule quand il sera fait si j'ai quelques défauts comment doit-on procéder pour les éliminés?
pattou-86

isatis je vais encore t’embêter mais je ne trouve pas la fiche technique du realpox740s?
isatis

J'ai oublié un truc je crois !!! Vous n'avez pas commandé de débulleur, c'est un outil indispensable mais peut-être en avez-vous déjà.
pattou-86 a écrit :oui le carbone/kevlar c'est pour renforcer le couvercle. j'ai pas vu que tout ce qui est polyester et vendu sans catalyseur.
Je vous l'ai déjà expliqué ! Les produits sont vendus soit en kit résine+catalyseur, soit à l'unité ; quand vous choisissez à l'unité, il faut bien sûr prendre le catalyseur en plus.
pattou-86 a écrit :en ce qui concerne le moule quand il sera fait si j'ai quelques défauts comment doit-on procéder pour les éliminés?
Il n'est pas encore fait ce moule et vous pensez déjà qu'il va être raté :shock: si vous travaillez soigneusement et surtout sans essayer de brûler les étapes ou de presser les choses, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait des défauts ; vos moules sont faciles à réaliser, il y faut du calme, de la précision et de la patience, vertus essentielles du métier :D
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser avant de faire une bêtise :lol: Vous pouvez aussi aller visionner les vidéos qui montrent l'essentiels des gestes à faire si vous voulez, c'est par ICI.
Et si malgré tout, il y a des imperfections on verra au moment, chaque cas est particulier.

Fiche de la 740S par ICI.

Image
Image
pattou-86

merci pour les liens, non je part pas défaitiste mais c'est que je connais pas du tout le moulage c'est une première pour moi, de toute façon je suis quelqu'un de patient et j'ai tout mon temps.
si j'ai un soucis je vous contacterais car vous vos conseils sont précieux, lundi je passes la commande vous savez a peu prés le délai de livraison?
Répondre