Le gel-coat est un produit destiné à protéger un stratifié polyester pour lequel c'est obligatoire en milieu aqueux. Il n'est pas du tout obligatoire en époxy. Les bateaux carbone-époxy sont peints aux couleurs de leurs sponsors mais ils pourraient très bien rester full carbone sous condition de vernir PU pour limiter les effets des UVs déjà atténués par l'usage d'une époxy spécifique comme la 740S. D'ailleurs si je me souviens bien les multis de l'América Cup restent carbone avec des stickers collés aux couleurs des sponsors.pattou-86 a écrit :… je pense qu'avec du gelcoat ce sera plus sérieux. car je recherche quand même une certaine solidité et étanchéité.
En aucun cas il ne vous assurera une protection efficace contre un choc par exemple.
A vous de voir…
Pour le carbone la forme de votre objet ne sera pas facile à faire avec un bel aspect de tissu bien placé ; du moins il faut d'abord vous familiariser avec des tissus plus faciles à poser il me semble. Des tissus qui ne font pas "jolis" seront quand même bons techniquement s'ils sont bien stratifiés.
Pour vous orienter sur l'échantillonnage de silione, il faudrait savoir à quoi devra résister votre objet.