fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène extrud
-
Re: fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène ex
les seules bulles que tu peux voir c'est celles qui sont en surface donc pas les plus chiantes
c'est plutot si tu en a enfermé plein ou ca le sera d'ici plusieurs tirages

- Hippomouleur
Oui, les bulles côté stratification sont les moins ennuyeuses puisqu’elles seront comblées par la résine.
le gel coat est poser depuis hier aprés midi, ce matin stratification.

stratification première pièce faite, erreur de débutant, j'ai quelques bulles dans les angles. je me suis fait surprendre par le temps de gel entre la deuxième et la troisième couches de mat 100g/m2.
Et oui, faut bien débuter, ça serait vraiment trop injuste que vous ne fassiez pas quelques bullettes
Il fallait mettre de la fibre cellulose dans les angles et ne pas préparer toute la résine d'un coup pour éviter ce genre de soucis.
Vous pouvez préparer plusieurs pots à mélange de résine et n'ajouter le catalyseur qu'au moment de l'utilisation, comme ça pas d'interruption du travail et le temps de bien débuller si vous travaillez lentement.

Il fallait mettre de la fibre cellulose dans les angles et ne pas préparer toute la résine d'un coup pour éviter ce genre de soucis.
Vous pouvez préparer plusieurs pots à mélange de résine et n'ajouter le catalyseur qu'au moment de l'utilisation, comme ça pas d'interruption du travail et le temps de bien débuller si vous travaillez lentement.

Isatis, goupil résineur...

voici les bulles.

J'ai vu pire
Vous ne saurez si c'est ennuyeux que quand vous démoulerez, on vous expliquera comment faire si jamais ça doit altérer la qualité du moule ; faites attention pour la suite

Vous ne saurez si c'est ennuyeux que quand vous démoulerez, on vous expliquera comment faire si jamais ça doit altérer la qualité du moule ; faites attention pour la suite

Isatis, goupil résineur...

- Ange_blond
Un peu de poudre de cellulose sur les angles droits, tout partout où le tissu sera plié nettement, ça aide beaucoup 
Perso j'en use et abuse

Perso j'en use et abuse

Apprenti résineur
maintenant je vais stratifié la coque, mais cette fois cette fois j'ai diviser la résine dans trois pots, sur les conseils d'isatis et je vais poser mettre ma résine = charges avant de catalysé le reste.
la premiere partie de la coque c'est super bien passer, pas de soucis. je suis assez fier de moi. ok je sors.