fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène extrud
Re: fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène ex
merci thunder86.
Mais non enfin ! Votre master doit être complètement ciré puis vous faites vos plans de joint que vous tartinez de Tercanol. La Plastiline se décollera sans laisser de traces sur le master si vous avez bien travaillé mais vous pouvez toujours repasser une couche de cire si vous êtes sûr de la faire proprement.pattou-86 a écrit :une question, quand j'aurais mouler une partie de ma coque quand j’enlève le plan de joint pour mouler l'autre partie est-ce qu'il faut remettre un peu de cire a l'endroit ou se trouver la plastiline.

Isatis, goupil résineur...

des nouvelles, troisième couche de cire passer en attente de séchage. pour l'instant tout se passe bien.
je viens de recevoir le deuxième kilo de plastiline et le tercanol maintenant j'ai tout sous la main.
en ce qui concerne la plastiline quel est le meilleur moyen de la ramollir, c'est de la 50?
je viens de recevoir le deuxième kilo de plastiline et le tercanol maintenant j'ai tout sous la main.
en ce qui concerne la plastiline quel est le meilleur moyen de la ramollir, c'est de la 50?
En la malaxant à la main tout simplement. Vous pouvez aussi user d'un sèche-cheveux ou d'un décapeur thermique mais attention ça dégouline vite.

Isatis, goupil résineur...

- Ange_blond
Astuce de bourrin quand on 5-6 kg de palstiline a modeller d'un coup : dans un plat, au four "pas chaud" 15min, on remue et on laisse refroidir 15min (sinon c'est trop chaud en surface et encore dur a l'intérieur : ça colle a la peau tout en étant brulant : danger ! ) puis on peut malaxer et utiliser rapidement.
On peut faire 500g à 1Kg d'un coup, ça permet de ne mettre "que" 3h a tout poser
On peut faire 500g à 1Kg d'un coup, ça permet de ne mettre "que" 3h a tout poser

Apprenti résineur
merci isatis et aussi a ange-blond pour l'astuce de bourrin, des fois cela marche.
voici la coque après trois couches de cire ça brille très fort.

bonjour, cela y est les 7 couches de cire sont passées c'est encore mieux qu'un miroir. maintenant mise en place des plans de joint.

-
c'est propre comme master ,tu l'as peint au pistolet?
non application de la peinture au rouleau laqueur et lissage au pinceau.