Impression 3D puis moulage

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
isatis

Re: Impression 3D puis moulage

Message non lu par isatis »

frenaud68 a écrit :
J´ai seulement poncé grossierement au papier de verre le modèle et je l´ai enduit généreusement de vaseline avant de couler le moule en résine silicone RTV.
Les piéces coulées dans le moule obtenu, n´ont pas un aspect de surface irréprochable (traces laissees par le relief de la couche de vaseline posee au pinceau)

Bah oui tiens :lol: Les RTV n'adhèrent que sur eux-mêmes et sur le verre donc le coup de la vaseline, aucun intérêt :mrgreen:
Isatis, goupil résineur...
Image
LV67

Message non lu par LV67 »

@ju de tomate : pourriez vous m'indiquer si vous avez réussi à reproduire le modèle que vous aviez utilisé en exemple ?
et si oui , le rendu final est il correct avec la méthode de l'impression 3D au PLA ?
Auriez vous des photos du "final" ?
Merci
isatis

LV67 a écrit :@ju de tomate : pourriez vous m'indiquer si vous avez réussi à reproduire le modèle que vous aviez utilisé en exemple ?
et si oui , le rendu final est il correct avec la méthode de l'impression 3D au PLA ?
Petit rappel du cartouche qui est inscrit en tête de toutes les pages du forum :

Image

Le PLA ne concerne pas notre métier. Ce qui n'empêche pas Ju de tomate de venir s'exprimer ici mais je suppose qu'il a soit abandonné son projet très complexe pour un débutant, soit trouvé un professionnel compétant pour la fabrication du moule :)

Image
Image
LV67

@isatis : je suis désolé , ça ne m'étais pas venu à l'esprit de ne pas parler de PLA vu que le sujet avait déjà été toléré.
isatis

Soyez pas désolé, c'est pas grave :D juste je vous signale que nos réponses négatives à Ju de tomate ont dû l'inciter à chercher une autre solution pour son projet.

Image
Image
LV67

Merci pour cette précision.

Et comment le contacter dans ce cas ( hors forum ) ?

Merci
isatis

Lorsque deux "forumeurs" veulent se mettre en contact et, avec leur accord explicite, on se charge de leur communiquer leurs adresses respectives ; en l'occurrence Ju de tomate est venu poser une question en janvier 2013 il y a donc un an et demi puis n'est plus revenu.
Je ne peux pas me permettre de vous passer son adresse sans son accord, désolée… et je doute qu'il vienne se manifester ici, après tant de temps son projet a dû se matérialiser, du moins j'espère pour lui :)

Image
Image
Répondre