Après découpe de quelques lames, je suis certain qu'elles sont assez rigides hors charge pour se maintenir dans un moule, soutenues juste à leurs extrémités. Comme ces dernières n'ont pas besoin d'être enrobées, je vais m'orienter vers un moule en bois qui sera facilement réalisable et réutilisable et devrait permettre d'avoir la surface supérieure des lames (celle obtenue contre le fond du moule selon votre méthode) présentant bien. Au pire, cela reproduira les veines du bois ce qui ferait aussi un effet pas vilain.
Je pense utiliser votre elastomère PU 40 comme enrobage.
Mes dernières questions (je sais, j'abuse

- Le PU 40 adhère-t-il sur le bois ou faut-il un démoulant ? Votre démoulant liquide pour PU ? http://www.boutique.resines-et-moulages ... =demoulant" onclick="window.open(this.href);return false;
- Le PU 40 va-t-il s'infiltrer sous ma lame dans les 1 à 2 mm d'écart entre elle et le fond du moule (en versant lentement et en inclinant au besoin pour ne pas bloquer trop de bulles d'air dessous), ce qui permettrait de recouvrir toute la lame en une seule opération de coulée, garantissant un enrobage sans joint ? A défaut, j'utiliserai votre méthode du PU "amoureux" (j'aime bien le terme

- Le PU 40 adhère-t-il sur le métal (acier inox) lorsqu'on le coule directement dessus? (Si tel n'est pas le cas, je vais me préparer des enrobages de rechange tout de suite).
Voilà, je crois que c'est tout...
En tous cas, merci pour votre patience et la qualité des infos trouvées sur votre site. On se sent un tout petit peu moins idiot

Amicalement à vous.
P.S. J'adore le sujet "réparation des baies de pare-brise de XJ". J'en connais une que cela attend. C'est tourné avec la complicité des JAG (Jolies Anglaises de Garonne) dont je connais quelques membres ?