Réparation fuite d'eau tuyau pvc

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
gita

Réparation fuite d'eau tuyau pvc

Message non lu par gita »

Bonjour à vous,
A force de recherches sur Internet, je me suis dit qu'un produit à base de résine pouvait peut-être m'aider à résoudre mon pb que voici : il y a une fuite d'eau sur un tuyau en pvc horizontal de ma sdb, c'est le tuyau d'évacuation des WC. J'ai localisé précisément l'endroit de la fuite, seulement il est difficile d'accès puisque la fuite se situe juste au-dessous. Dans un premier temps, j'ai pensé mettre une bande en résine tout autour, mais cela risque de me coûter cher en bandes, car le tuyau d'évacuation est large... L'autre possibilité à laquelle j'ai pensé serait d'appliquer au pinceau, par en-dessous, un produit à base de résine pour colmater cette fuite : qu'en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il possible et souhaitable ? Et cette solution serait-elle durable ? Si oui, quel produit pourrais-je utiliser ? Ceci pour éviter de changer le tuyau...
Merci d'avance de votre réponse
Hippomouleur

Re: Réparation fuite d'eau tuyau pvc

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
déjà, sur un tuyau PVC, même s'il n'y a pas de pression, ile est illusoire de penser qu'un produit juste passé au pinceau tiendra le choc.

Ce qui se fait beaucoup, c'est d'enduire le tuyau au niveau de la fuite de masticolle 3030
http://www.boutique.resines-et-moulages ... 08-kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sur lequel on viendra mettre une bande de galon roving verre http://www.boutique.resines-et-moulages ... rbone.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
On remet un peu de masticolle sur le ruban de fibre de verre, on lisse le tout à l'éponge mouillée et on laisse polymériser.

Là, ca tient des années !
gita

Re: Réparation fuite d'eau tuyau pvc

Message non lu par gita »

Merci beaucoup de votre réponse, je vais m'en occuper avec ce matériel !
Répondre