Oh ben Bricoloman est arrivé ici complètement désespéré et en passe de tout larguer aux poubelles ! Et puis finalement à force de ténacité, il a une belle bécane avec un plus que personne d'autre n'a, ça motive.
j'ajoute que les vertus de base pour notre métier sont la minutie, l'exactitude et la patience, vous voilà prévenu
piXel a écrit :
J'ai commencé à me renseigner sur le collage de pièces en ABS, des choses existent, plus ou moins efficaces mais c'est pas impossible.
Non, ça n'est pas impossible pour immobiliser, pas pour coller au vrai sens du terme. Une colle isocyanate devrait le faire.
piXel a écrit :Quand au choix de la résine, le moule sera en résine polyester, par contre la coque en elle même, je ne sais pas.
La passagère, pour ne pas la citer, même si elle ne sera pas assise directement dessus, pourrait exercer un effort sur la coque...
Oui, pour le moule polyester et mat de verre. Pour la coque, je ne sais pas quelles contraintes il faut que ça encaisse… d'où l'intérêt de la boucle arrière sur les vieilles
Sans blague, vous allez la peindre à la couleur de la moto votre pièce finie et vous n'avez pas une contrainte de poids de la pièce je suppose donc on peut échantillonner gras en polyester et mat-roving.
piXel a écrit :Je suppose que faire ma coque en une seule pièce serait mission impossible...
Ah ça ! Ça dépend de la forme finale parce que pour l'instant je ne sais pas assembler le puzzle que vous avez posté ; il faut faire très attention aux contre-dépouilles qui risquent de coincer au démoulage.
D'après la photo de la moto que vous voulez imiter, il me semble qu'il va falloir passer avec un moule à pièces, moins simple mais pas non plus la mer à boire ! faut rester calme