Bonjour et merci de m'acceuillir !
Re: Bonjour et merci de m'acceuillir !
ok pour le polyuréthane ou g26.
Pour la pompe a vide ou cloche a vide j'ai chercher j'ai trouver ca ;
Pompe a vide
Cloche a vide
Ride pompe
et si je prend une pompe a vide il me faudrais encore des choses non ?
Le mieux ça serais quoi ?
Une pompe a vide éviterais de faire des moules en 3 voir 4 parties ?
(est une technique efficace contre les bulles même sur un moule a pièce (2)) ?
Pour la pompe a vide ou cloche a vide j'ai chercher j'ai trouver ca ;
Pompe a vide
Cloche a vide
Ride pompe
et si je prend une pompe a vide il me faudrais encore des choses non ?
Le mieux ça serais quoi ?
Une pompe a vide éviterais de faire des moules en 3 voir 4 parties ?
(est une technique efficace contre les bulles même sur un moule a pièce (2)) ?
- Hippomouleur
J'avoue que je ne connais pas ce genre de petite machine...un débit de 1,7 m3/h me laisse perplexe quand à la réalité d'un dégazage avec une pompe d'aussi faible capacité !Hellman a écrit : Pompe a vide
(on utilise dans le métier des 55 m3/h !)
Une pompe de frigo serait sans doute aussi efficace et moins chère, non ?
Ça, vous l'oubliez, c'est de l'arnaque !Hellman a écrit : Cloche a vide
Le temps que vous pompiez pour faire un peu de vide il y a longtemps que la résine à durcie ou que l'alcool de l'élastomère de silicone s'est volatilisé !

Ben oui, il faut se fabriquer une cloche à vide en faisant attention de la faire assez costaud pour ne pas qu'elle imploseHellman a écrit : et si je prend une pompe a vide il me faudrais encore des choses non ?

Ceci dit, avec une 1,7 m3 heure vous ne risquez pas grand chose

Il faut des tuyaux renforcés fait pour et un vacuomètre.
Toujours le même problème.... Il ne faut pas rêver !Hellman a écrit : Le mieux ça serais quoi ?
Faire un boulot de professionnel sans les outils du pro, ce n'est pas possible, et c'est beaucoup d'argent pour s'équiper ! (entre 6000 € et 15 000 € H.T. environ si vous faites fabriquer la cloche à vide selon la puissance de la pompe et l'équipement)
Je dirais que que le mieux et d'apprendre les bases en réalisant des pièce de plu en plus complexes et en vous fabriquant du matériel avec pompe de frigo et cocotte minute pour vous faire la main.
et celle-ci : Pompe a vide
Le débit est de 56l/min
si mes calcul son bon ça fait 3.360 m³/h toujours loin d’être bon tout ça.
Parce que je vous montre ceci : exemple de moulage avec pompe a vide
Il as l'air de faire du bon boulot et en etre tres comptent.
Le débit est de 56l/min
Parce que je vous montre ceci : exemple de moulage avec pompe a vide
Il as l'air de faire du bon boulot et en etre tres comptent.
- Hippomouleur
Je ne peut rien dire puisque je n'ai jamais utilisé ces matérielsHellman a écrit :et celle-ci : Pompe a vide
Le débit est de 56l/min

Sans doute est ce mieux que rien, mais quand je vous sur votre deuxième lien que le gars dégaze durant 7 mn son élastomère de silicone, je me dis que c'est un jouer avec le feu !
C'est vrai que le résultat à l'air pas mal.
Le problème c'est qu'une résine polyuréthane commence à sa réaction en 3/4 mn !
Ce qui vous laisse à tout casser 1 mn pour mélanger, 1 mn faire un vide suffisant et dégazer le mélange, et 1 mn pour couler
-
Salut,
Son résultat est bon, mais il a en effet pas intérêt de trainer
La pompe à vide est une partie du problème, l' autre est d 'avoir une cuve, suffisamment grande et résistante à la dépression, et pas de fuite. Il faut pouvoir atteindre -0,7 -0.8 sans que tout pète.
La pompe est le plus problème simple à résoudre, car la réalisation d 'une cuve étanche et solide est carrément galère
.
J avais déjà traiter du problème il y a qqs mois.
Mat***
Son résultat est bon, mais il a en effet pas intérêt de trainer
La pompe à vide est une partie du problème, l' autre est d 'avoir une cuve, suffisamment grande et résistante à la dépression, et pas de fuite. Il faut pouvoir atteindre -0,7 -0.8 sans que tout pète.
La pompe est le plus problème simple à résoudre, car la réalisation d 'une cuve étanche et solide est carrément galère

J avais déjà traiter du problème il y a qqs mois.
Mat***
Mat***
"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
ok ok
pour cuve a vide j'ai trouver ceci : Dessicateur
pour la pompe a mon avis je prendrais celle-ci si j'en prend une:Pompe a vide de 13.6 m3/h.
il est dis qu'il est adapté à un vide jusqu'à 980 mbar. c'est totalement ce qu'il faux alors ?
pour cuve a vide j'ai trouver ceci : Dessicateur
pour la pompe a mon avis je prendrais celle-ci si j'en prend une:Pompe a vide de 13.6 m3/h.
il est dis qu'il est adapté à un vide jusqu'à 980 mbar. c'est totalement ce qu'il faux alors ?
-
De toute façon on ne peut pas descendre plus bas que ça. Tu as intérêt de prendre le modèle le plus grand et même avec ça ce ne sera pas simple de dégazer directement si tu as un grand moule.
Pour la pompe tu peux aussi regarder sur ebay, j y ai acheté la mienne 35m3 pour 350€
Pour la pompe tu peux aussi regarder sur ebay, j y ai acheté la mienne 35m3 pour 350€
Mat***
Bonjour,
je reviens vers vous car je suis passer a l’étape suivante.
cependant j'ai un petit souci.
je m'explique ; quand je fait ma deuxième partie de moule j'applique de la vaseline liquide au pinceau.
mais a chaque fois lors du démoulage de mon master tout est coller.
j'ai beau en mettre plus ou moins rien ne change sa me fait le même effet qu'un moule bateau une pièce.
pourquoi qu'est ce que je n'ai pas compris ??
je reviens vers vous car je suis passer a l’étape suivante.
cependant j'ai un petit souci.
je m'explique ; quand je fait ma deuxième partie de moule j'applique de la vaseline liquide au pinceau.
mais a chaque fois lors du démoulage de mon master tout est coller.
j'ai beau en mettre plus ou moins rien ne change sa me fait le même effet qu'un moule bateau une pièce.
pourquoi qu'est ce que je n'ai pas compris ??
- Hippomouleur
Bonjour,
d'après ce que vous me dites, si j'ai bien compris, votre deuxième partie de moule silicone colle à la première partie ?
Si c'est cela, c'est parfaitement normal, car vous n'avez pas pris le soin de bien lire ce qui écrit sur le site ou sur les posts du forum concernant ce point:
uniquement de la GRAISSE DE VASELINE,
l'huile de vaseline, ça ne fonctionne pas puisqu'un liquide ne peut recouvrir la surface compète d'un élastomère de silicone !
Donc:
http://www.boutique.resines-et-moulages ... 100ml.html" onclick="window.open(this.href);return false;
d'après ce que vous me dites, si j'ai bien compris, votre deuxième partie de moule silicone colle à la première partie ?
Si c'est cela, c'est parfaitement normal, car vous n'avez pas pris le soin de bien lire ce qui écrit sur le site ou sur les posts du forum concernant ce point:
uniquement de la GRAISSE DE VASELINE,
l'huile de vaseline, ça ne fonctionne pas puisqu'un liquide ne peut recouvrir la surface compète d'un élastomère de silicone !
Donc:
http://www.boutique.resines-et-moulages ... 100ml.html" onclick="window.open(this.href);return false;