Il me semble que vous confondez résines thermo-durcissables à chaud dont sont issus tous les "plastiques" comme votre réservoir, les bassines, les bouteilles, etc ; il y en a de plusieurs variétés mais sont tous travaillés sous moule d'injection à chaud.
Cela n'a rien à voir avec les résine thermo-durcissables à froid que nous mettons en œuvre et que nous commercialisons.
Vous devez travailler au contact avec des stratifications de verre et de résine si vous voulez obtenir un réservoir à votre mesure. Les échantillonnages sont fonction de la forme, du poids et du degré de résistance voulus.
Comme déjà indiqué à Flow, il vous en coûtera très probablement plus cher en temps et argent que d'acheter dans le commerce un réservoir tout fait.
A vous de voir si vous voulez vous lancer dans la fabrication d'un master, le mouler puis tirer votre pièce dans ce moule.
Si ce n'est déjà fait, vous pouvez aller sur notre site Résines et moulages puis y lire les généralités à connaitre pour se lancer dans la fabrication :
A savoir sur les moules
A savoir sur les pièces
réservoir essence en plastique
Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Retourner vers « PREMIERE APPROCHE »
Aller à
- FORUM-RESINES.NET
- ↳ BIENVENUE SUR CE FORUM
- ↳ CONTACTER L'ADMINISTRATION
- ↳ BONNES FETES A TOUS
- ↳ Résines et moulages au Bol d'Or Classic 2014
- FORUM RESINES ET MOULAGES.COM
- ↳ TUTOS ET EXEMPLES
- ↳ PREMIERE APPROCHE
- ↳ PARTAGEZ VOS RÉALISATIONS AVEC NOUS
- ↳ LE MOULAGE SILICONE RTV2 POLYCONDENSATION
- ↳ LE MOULAGE SILICONE RTV 2 POLYADDITION
- ↳ LES RESINES DE STRATIFICATION. RESINE POLYESTER ET RESINE EPOXY
- ↳ RESINE POLYESTER - STRATIFICATION
- ↳ RESINE EPOXY - STRATIFICATION
- ↳ COMPOSITES FIBRES/RESINES-RESERVOIRS ESSENCE
- ↳ FABRICATION DE CARROSSERIES COMPOSITES
- ↳ FABRICATION BOITES A AIR, GARDE BOUES, TETE DE FOURCHE, PROTEGE CARTER ETC...
- ↳ CARROSSERIE - APPRETS - MASTICS POLYESTER FIBRES - MASTIC POLYESTER DE FINITION
- ↳ LES DIFFERENTES RESINES EN COULEE (BETON DE RESINE-PIERRE RECONSTITUEE)
- ↳ LES RESINES ALIMENTAIRES
- ↳ LES ETANCHEITES - PISCINES - TERRASSES ET AUTRES
- ↳ LE MOULAGE EN RESINE EPOXY DE COULEE
- ↳ LES SOLS EN RESINE
- ↳ LA RESINE ACRYLIQUE
- ↳ RESINE D'INCLUSION - LES INCLUSIONS POLYESTERS INCLUPOL
- ↳ RESINE D'INCLUSION - LES INCLUSIONS EPOXYS INCLUPOX
- ↳ LES RESINES TRANSPARENTES, STRATIFICATION ET COATING
- ↳ LES RESINES POLYURETHANES - RESINES DE COULEE / ELASTOMERES / MOUSSES