Construire un master carrosserie barquette auto

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
PhilGT
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 janv. 2023 17:10

Construire un master carrosserie barquette auto

Message non lu par PhilGT »

Bonjour,
Je me débrouille correctement pour le dessin d’une carrosserie auto et je souhaite passer à la construction d’une carrosserie de barquette à moteur central.
Je peux envisager une ossature en sections de contre plaqué mince recouvert de PU.
Une fois la forme obtenue, avec les sections en CP affleurantes, comment obtenir un bel état de surface prêt à recevoir la construction du moule ?
Merci.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Construire un master carrosserie barquette auto

Message non lu par isatis »

PhilGT a écrit : dim. 22 janv. 2023 17:27
Je peux envisager une ossature en sections de contre plaqué mince recouvert de PU.
PU pour mousse PU je suppose.
Il faut stratifier mat de verre-résine polyester puis mastic ponçage jusqu'à obtenir l'état de surface désiré ; si vous voulez que vos futurs tirages soient brillants, il faut également appliquer une finition peinture PU bi-composant.

Allez voir sur notre site Résines et moulages les généralités à connaitre pour se lancer dans la création d'un maître-modèle puis d'un moule.

Voyez à la Boutique les matériaux que j'ai cités :

verre non tissé

résines polyester

mastics et apprêts polyester

peintures PU bi-composant

Sous chaque fiche-produit en bas à gauche, vous pouvez télécharger les fiches techniques.

Voilà pour un début de réponse, on affinera selon vos nouvelles questions.
Isatis, goupil résineur...
Image
PhilGT
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 janv. 2023 17:10

Re: Construire un master carrosserie barquette auto

Message non lu par PhilGT »

Merci, je vais regarder tout ça.
Répondre