Mon premier message ici, car ce site est une véritable mine d'infos techniques!! Bravo aux fondateurs!
J'ai l'habitude de réaliser des "petites" stratifications (réalisation de réparations sur coque de bateaux) en polyester, et les résines sont toujours "thixotropées"...bien pratique pour stratifier la "tete en l'air" sans se prendre toute la strate sur la figure....

Mais...Je me lance dans un nouveau projet : refaire le safran de mon voilier avec une résine polyester...J'ai déja réalisé ce travail avec noyau en CTP + résine époxy...mais je souhaite tester une version "low cost" sur un noyau en mousse PVC avec strat verre/polyester...
Mon safran fait 2m sur 0.4m, la surface à stratifier est donc relativement grande...et je trouve les résines de stratification "classiques" bien trop épaisses pour stratifier une telle surface.
Je souhaite utiliser une résine ISO....comment faire pour la "fluidifier" sans diminuer ses qualités mecaniques?
-Peut etre, existe-il des résines ISO "non thixotropées"?
-J'imagine que les résines de "coulées" ne sont pas thixotropées? Mais sont elles de type "ISO" et mécaniquement utilisables pour la stratification d'une piece technique comme la mienne?
-Est il possible de fluidifier une résine "thixotropée" avec du Styrène? Si oui....dans quelles proportions? Quel est le dosage de Styrene à ne pas dépasser?
-Comme je n'ai pas envie de "speeder", est-il possible de ralentir un peu la réaction d'une résine polyester? Car j'ai l'habitude de bosser avec des resines époxy "lentes" qui me laissent 1h de temps de travail....Biensur, je compte catalyser au minimum recommandé...dans les 1%...
Merci pour vos avis / réponses!!