bonjour,
j'ai incrusté dans une table en bois, une création en xxxxx que j'ai ensuite résiné avec xxxxx. cette incrustation mesure 20cm par 20cm. Pour éviter que des poussières ne se collent dessus pendant le séchage j'ai posé par dessus un couvercle de boîte en mettant 4 petites cales autour pour permettre la circulation d'air..
Catastrophe le bout d' une des cales s'est retrouvé pris dans la résine !!! et ce matin j'ai donc une grosse marque d'environ 1cm2. pouvez vous m'expliquer comment réparer ça ? je ponce ? et puis je remets une couche de résine par dessus ? sur la totalité du carré ou juste sur l'endroit abîmé ?
merci d'avance de vos réponses..
Merci de respecter les impératifs qui sont affichés dans le cartouche encadré en rouge en haut de toutes les pages et dont vous avez accepté le principe lors de votre inscription !
admin
petit morceau de bois a collé sur mon plateau en résine
- Hippomouleur
Re: petit morceau de bois a collé sur mon plateau en résine
Bonjour,
nous ne connaissons pas le type de produit que vous avez utilisé. Mais réparer localement se verra sans doute toujours un peu.
L'idéal étant de bien poncer la partie à reprendre, repasser un film de résine et regarder ce que ça donne.
Si cela se voit, l'unique solution sera de refaire un glaçage général de la surface avec une résine adaptée (ou mieux un vernissage avec le vernis http://www.boutique.resines-et-moulages ... osant.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Vous pourriez essayer de rattraper par polissage et lustrage, mais le coût serait trop élevé et vous n'avez sans doute pas la matériel nécessaire !
nous ne connaissons pas le type de produit que vous avez utilisé. Mais réparer localement se verra sans doute toujours un peu.
L'idéal étant de bien poncer la partie à reprendre, repasser un film de résine et regarder ce que ça donne.
Si cela se voit, l'unique solution sera de refaire un glaçage général de la surface avec une résine adaptée (ou mieux un vernissage avec le vernis http://www.boutique.resines-et-moulages ... osant.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Vous pourriez essayer de rattraper par polissage et lustrage, mais le coût serait trop élevé et vous n'avez sans doute pas la matériel nécessaire !
Re: petit morceau de bois a collé sur mon plateau en résine
merci beaucoup pour ta réponse. j'ai opté pour le ponçage de la partie endommagée et résiner à nouveau le tout en fine couche..ca a marché ! ouf !.... j'ai eu peur car il ne me restait pas beaucoup de profondeur pour une deuxième couche !..
bon samedi et merci encore !
bon samedi et merci encore !