Étanchéité cascade de jardin.

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
Titousaure
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 13:52

Étanchéité cascade de jardin.

Message non lu par Titousaure »

Bonjour à tous. ;)
Tout d'abord bravo pour ce site très instructif et bien structuré.
P'ti nouveau sur le forum et novice en applications de résines, merci à vous pour une éventuelle aide.
Je souhaite réaliser prochainement une cascade en faux rocher comme l'hypertufa (mélange de ciment, sable, perlite et tourbe).
Voici un lien pour ceux qui seraient intéressés
http://www.faux-rock.com/fr/hypertufa-m ... ette-2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;.
Par la suite je souhaite recouvrir ma cascade de résine pour une bonne étanchéité afin d'éviter une détérioration au gel durant l'hiver.
Donc je cherche une résine qui:
1) Résiste parfaitement aux aléas climatiques (gel et UV)
2)Adhere bien et s'applique au pinceau facilement sur l'hypertufa.
3) Mat de préférence pour ne pas trop dénaturer l'aspect rochers. (ou technique pour rendre une résine brillante un peu plus mat. Ponçage au grain très fin peu être ?)
4) Qui ne dégagera pas de produits toxiques nocifs pour les poissons
au contact de l'eau, car la cascade alimentera un bassin.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Étanchéité cascade de jardin.

Message non lu par isatis »

Titousaure a écrit :
http://www.faux-rock.com/fr/hypertufa-m ... ette-2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;.
Par la suite je souhaite recouvrir ma cascade de résine pour une bonne étanchéité afin d'éviter une détérioration au gel durant l'hiver.
j'ai été visité le lien, il me semble que cet agrégat n'a pas besoin de traitement supplémentaire mais bon… je veux bien vous vendre toute la boutique :lol:

Titousaure a écrit : 1) Résiste parfaitement aux aléas climatiques (gel et UV)
2)Adhere bien et s'applique au pinceau facilement sur l'hypertufa.
En fait ce que vous souhaitez c'est un produit qui rentre dans votre matériau poreux, c'est bien ça ?
Titousaure a écrit : 3) Mat de préférence pour ne pas trop dénaturer l'aspect rochers. (ou technique pour rendre une résine brillante un peu plus mat. Ponçage au grain très fin peu être ?)
Quoiqu'on fasse, ça sera brillant et foncera la couleur du support. poncer fin est possible mais quel boulot pour des rochers !
Titousaure a écrit : 4) Qui ne dégagera pas de produits toxiques nocifs pour les poissons
au contact de l'eau, car la cascade alimentera un bassin.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Il faut passer sur une résine époxy, voyez ici la Waterpox14
Pour l'alimentarité, je vous renvoie sur notre site ICI néanmoins avec une époxy il ne doit pas y avoir de soucis.
Attendez qu'un collègue passe par ici pour compléter ma réponse.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Étanchéité cascade de jardin.

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
une résine correctement mise en oeuvre ne sera pas toxique pour les poissons, mais on ne peut en aucun cas la qualifier d'alimentaire.

Si vous souhaitez manger vos poissons il faudra utiliser notre résine alimentaire, mais elle n'est pas transparente. :mrgreen:
Titousaure
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 13:52

Re: Étanchéité cascade de jardin.

Message non lu par Titousaure »

Ok. Merci de vos conseils. Mon projet est pour dans quelques mois. Cordialement
Répondre