Réparation et création polys Moto

Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

Ça sert à quoi qu'on vous explique :lol: dans mon message précédent je vous expliquais de ne pas confondre mastic et apprêt… ben voilà ça, c'est fait :D et vous avez de la chance dans votre malheur, le Facility est vraiment le mastic polyester le plus facile à poncer !
Un masticage sur pièce pas trop "vallonnée" demande au minimum deux passes mais en général c'est plutôt trois et uniquement aux endroits qui le nécessitent.
Isatis, goupil résineur...
Image
Camille
Messages : 129
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 09:10

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Camille »

Nan mais j'avais bien compris vos explications, c'est juste que j'ai voulu masquer des fissures, des petits trucs pas profonds (genre 0.5 mm maxi), mais là où j'ai foiré c'est que j'en ai mis sur une zone large autour du défaut, et que j'ai mis trop épais :oops:

Au fait, 0.5 mm c'est pas trop comme défaut pour pouvoir être "masqué" au FACILITY? :roll:

C'est le plus facile à poncer? J'imagine pas les autres alors, ça doit être un cauchemar alors...faut vraiment en mettre une très très fine couche... :lol:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

Comme le ponçage est une grande partie de la vie d'un résineur, je vous garanti qu'il ne met pas longtemps à comprendre que moins il en met, moins il en ponce :P

Un mastic ne sert qu'à uniformiser une surface déjà quasiment propre ; vous auriez passé un bon coup de ponçage sur votre selle et juste un coup de mastic aux endroits un peu creux, ç'aurait été plus simple, plus rapide et moins cher.
0,5 mm ça passe sans problème sur votre selle si ça n'est pas constant et général ; quand il faut reprendre entièrement une surface il faut penser apprêt de finition.
Isatis, goupil résineur...
Image
Camille
Messages : 129
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 09:10

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Camille »

Ok merci pour ces infos.
J'espère revenir dimanche soir avec la selle en un seul morceau... :lol: :lol:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

Oui, rentrez entier pour nous raconter comment c'est confortable :D
Isatis, goupil résineur...
Image
Camille
Messages : 129
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 09:10

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Camille »

Bonsoir tout le monde!

alors le WE de course fut une horreur (pluie, froid, bref une course en Normandie en octobre c'est pas la meilleure idée :mrgreen: )
Quelques photos : (il a fait beau le dimanche)
moto2.png
IMG_3431.JPG
IMG_3442.JPG
Mauvaise nouvelle : la selle n'est pas satisfaisante niveau position, je pensais améliorer l'ergonomie avec cette selle très reculée, et en fait c'est pas terrible...trop haut, trop en arrière. Trop physique du coup, et ça handicape pas mal le déchanché...sans compter que la selle fabriquée est trop "carrée", les angles sont trop vifs, elle est trop "planche à pain", ce qui n'aide pas du tout à glisser le long de la moto.
Les selles d'orgine sont toutes très travaillées niveau arrondis, angles etc...
J'ai cru pouvoir faire mieux avec mes bouts de cartons et mon grillage à poules, ça m'a un peu calmé du coup :cry:
Le vrai problème est en fait insoluble : une CBR 125 c'est trop petit et pas adapté quand on est grand :roll:
Je ferai peut-être un nouveau tirage de selle, modifié, mais j'ai quasiment aucun marge de modif à cause de mes fixations en équerres rivetées sur le cadre.
Résultat je suis bon pour repenser toute l'assise, mais bon c'est pas grave c'est un bricolage rigolo qui me plait.

En revanche, la selle est solide mécaniquement, on a eu aucun soucis malgré les chutes...
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

Oh !… dommage que ça ne soit pas l'idéal ; elle a fière allure en bleu et orange cette CBR. Un circuit normand humide… mince alors :P
Pour vous trop grand, on n'est pas compétent :) mais pour la selle, vous pouvez repartir sur votre base en la "rabotant" à vos nouvelles idées et l'essayer dans un coin tranquille.
Gratter le trop haut et surtout rapper les flans là se posent les hauts de cuisse. Vous avez fait assez épais donc vous pouvez y aller gaiement et si la forme finit pas vous convenir on verra comment reconditionner pour que ça soit propre et assez rigide.
Isatis, goupil résineur...
Image
Camille
Messages : 129
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 09:10

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Camille »

Ne soyez pas désolée :lol: voila ce qui arrive quand on croit pouvoir faire mieux qu'une moto faite par des ingénieurs et tout un bureau d'études :lol: j'aurais du travailler davantage ma forme initiale, mais j'étais pris par le temps je reconnais :oops: :oops:

Merce des compliments, c'est très bleu et très orange, vu les heures passées sur la selle j'ai voulu qu'on la voie bien :lol:

Quand vous dites "gratter le trop haut", vous voulez dire poncer au gros grain la partie où on s'assoit? Je vais pas pouvoir gagner + de qq millimètres si?
Idem sur les flancs nan? Vu que la pièce fait environ 8 mm d'épaisseur, je ne peux pas enlever de 4 mm en gros j'imagine?

J'ai bien peur qu'il faille vraiment repenser tout l'ensemble…sans compter que cette selle est déjà au plus près des fixations rivetées visibles sur cette photo :
IMG_3131.JPG
Autrement dit, je ne peux pas descendre la selle de + de quelques millimètres sans quoi je viens taper dans les fixations rivetées au cadre...
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

Ah d'accord ; dans ce cas soit vous refaites tout l'ensemble, soit vous découpez carrément où ça ne va pas et vous reconditionnez.
Tout dépend de votre temps et de vos finances, refaire entièrement coûte plus cher mais c'est plus rapide surtout que vous connaissez mieux les produits maintenant.
Isatis, goupil résineur...
Image
Camille
Messages : 129
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 09:10

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Camille »

Ok, merci! Je vous tiens au courant alors, j'ai d'autres projets (trop de motos dans le garage!!!), et dans ces projets il y a notamment une fabrication de bas de carénages en...résine polyester bien sur!
Sur un kawa GPZ 500 ;) Comme angeblond d'ailleurs!

Je ne laisse pas tomber la selle de la 125 mais je m'y remettrai plus tard, j'ai un projet de plus grosse cylindrée sur circuit en fait..
Répondre