receveur de douche camping car fissuré

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
pgjoggeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 21:28

Re: receveur de douche camping car fissuré

Message non lu par pgjoggeur »

Bonsoir,
Travail terminé.
Merci pour vos bons conseils.
Si d'autres sont intéressés, ils peuvent me joindre.
Cordialement.
Pascal GAROT
Fichiers joints
13532932_10209204431017771_1304392019542290058_n.jpg
13529101_10209204435937894_7843159431562074058_n.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: receveur de douche camping car fissuré

Message non lu par isatis »

Bravo ! Une affaire rondement menée :D
Isatis, goupil résineur...
Image
sdesurgeres
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 23:24

Re: receveur de douche camping car fissuré

Message non lu par sdesurgeres »

Bonjour,

Est-ce que la réparation tient toujours après 2 ans?

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: receveur de douche camping car fissuré

Message non lu par isatis »

Je doute que Pgjoggeur vienne se connecter après deux ans mais comme il n'est pas revenu faire état de problèmes avec son travail, c'est que ça doit tenir.
Si vous avez des questions à poser, nous y répondrons volontiers.
Si vous voulez vous informer sur nos produits et les méthodes diverses de réparations et moulages, allez sur notre site Résines et moulages qui contient les généralités à connaitre sur le métier.
Isatis, goupil résineur...
Image
sdesurgeres
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 23:24

Re: receveur de douche camping car fissuré

Message non lu par sdesurgeres »

Bonjour,

J'ai acheté le même kit pour mon receveur de douche fissuré (la version 2018 bio sourcée)
Vous indiquez qu'il faut poncer avant de mettre la résine. Je n'ai pas l'impression que Pgjoggeur l'ai fait sur son tub de douche.
Est-ce utile, si oui, il faut plutôt lisser le tub de douche ou le griffer pour améliorer l'accroche?

Merci,

Samuel
sdesurgeres
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 23:24

Re: receveur de douche camping car fissuré

Message non lu par sdesurgeres »

Bonjour,

Je ne suis pas connaisseur. Je crois au vu d'autres informations sur le net que mon bac de douche est en plastique ABS. Est_ce que le realecopoxy74 B est la bonne solution pour réparer mon receveur?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: receveur de douche camping car fissuré

Message non lu par isatis »

Oui il faut TOUJOURS poncer avant application d'une résine époxy et si vous sur-couchez après polymérisation. Un kit de résine ne suffit pas, il faut appliquer du tissu et stratifier comme l'a très bien réussi Pgjoggeur.
Aucune réparation ne tient sur ABS qui est un matériau qui ne se répare pas ; il faut, dans votre cas appliquer un stratifié sur l'ensemble de la surface qui sert de support ou bien fabriquer un moule à partir de votre receveur et tirer une pièce dedans.
Isatis, goupil résineur...
Image
sdesurgeres
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 23:24

Re: receveur de douche camping car fissuré

Message non lu par sdesurgeres »

Bonjour,

Oui oui un stratifié. J'ai aussi acheté le tissu en silione. Je pensais aussi faire 3 couches. Quelle est la méthode? Je met de la résine sur le fond de mon receveur, j'y intègre mon tissu ( prédécoupé en bande vu que j'ai aussi des alvéoles dans le fond de mon bac). quel est le temps de durcissement de la résine? Ou est-ce que j'imprègne mes bandes de tissus que je dépose sur le fond de bac?
Est-ce que je laisse sécher entre les 3 couches ou est-ce que je les fait à la suite l'un de l'autre?
Concernant la bonde de l'évacuation de la douche, je ne veux pas mettre trop de couche supplémentaire pour éviter de ne plus pouvoir visser la grille à mon tuyau d'évacuation. Est-ce un problème si je ne fais pas de stratifier à cet endroit, ou seulement une seule couche plutôt que 3?

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: receveur de douche camping car fissuré

Message non lu par isatis »

Si vous relisez tout le sujet, vous aurez les réponses et si vous allez sur notre site Résines et Moulages vous pouvez avoir toutes les explications et des tutos-vidéo qui montrent les gestes à faire.
Si quelque point reste obscur, revenez pour des questions spécifiques et dites-nous exactement ce que vous nous avez acheté comme référence de résine qu'on puisse être plus précis dans nos réponses.
Isatis, goupil résineur...
Image
jpclerc
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 19:40

Re: receveur de douche camping car fissuré

Message non lu par jpclerc »

Bonjour

J'ai le même problème
J'ai acheté de la résine epoxy et de la fibre de ver
Est-ce judicieux ?
Répondre