fabrication pied de table en carbone

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
gaaaz74
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 11:40

fabrication pied de table en carbone

Message non lu par gaaaz74 »

Bonjour à tous,

je désire fabriquer une table basse avec des pieds en carbone.

J'ai donc fabriqué un master avec de la mousse PU.
Mon premier problème et déjà le suivant. Mon état de surface n'est pas parfait sur toute la surface dû au bulle d'air apparente après ponçage (deuxième photo). Puis-je la recouvrir de fibre de verre afin de pouvoir la poncer et ainsi avoir un bon état de surface et ainsi pouvoir effectuer mon moule sur celle-ci?

Ensuite je souhaite effectuer mon moule sous vide. J'ai déjà en ma possession de la résine polyester, de la fibre de verre, du tissu de carbone pour la réalisation de ma pièce final ainsi qu'une pompe a vide.

Il me manque donc, je pense:
-gel coat (a mon avis transparent)
-cire de démoulage
-bâche à vide
-mastic d’étanchéité
-tissu d’arrachage
-tissu de drainage

Me manque t'il autre chose et quel produit me faut-il?

D'avance merci de vos réponse

Jonathan
Fichiers joints
IMG_0540.JPG
IMG_0541.JPG
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: fabrication pied de table en carbone

Message non lu par isatis »

Ce forum est destiné aux clients et futurs clients de Résines et moulages, notre site sur lequel vous trouverez les généralités à connaitre pour faire des moules.

Pourquoi faire du gel-coat transparent ? Pourquoi un moule sous vide ? Il faut d'abord faire votre master avant de penser au moule il me semble et là il y a du boulot !
Vous pouvez aller visiter sur ce forum les sujets qui parlent de la finition d'un shape en mousse PU ; e gros, stratification polyester-mat fin puis mastic-ponçage puis peinture PU bi-composant.

Résines polyester

mats de verre, etc

Mastrics et apprêts polyester

Peintures PU

Vous pouvez aller visiter les autres rubriques de la Boutique pour les futurs produits dont vous aurez besoin.
Isatis, goupil résineur...
Image
gaaaz74
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 11:40

Re: fabrication pied de table en carbone

Message non lu par gaaaz74 »

Merci de votre réponse rapide.
En effet je vais déjà finir mon master. J'avais juste un doute sur la compatibilé du polyester et de la mousse PU.

Je reviendrait surement vers vous pour la suite.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: fabrication pied de table en carbone

Message non lu par isatis »

gaaaz74 a écrit :Merci de votre réponse rapide.
En effet je vais déjà finir mon master. J'avais juste un doute sur la compatibilé du polyester et de la mousse PU.
C'est avec le polystyrène que la résine polyester est incompatible, elle le fait sublimer.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre