Liaison avec console bateau

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
mage
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 18:39

Liaison avec console bateau

Message non lu par mage »

Bonjour à tous !

Je suis en cours de modification de la console de mon bateau. Je souhaiterai savoir comment bien faire la liaison entre ma console actuelle et la pièce que je suis en cours de fabrication en résine époxy + enduit polyester.

Ma nouvelle pièce va se poser que la console actuelle.

Dans la photo en attachement, sur la flèche du haut, je vais refaire une "casquette" plus haute (pour intégrer le GPS) qui viendra par dessus celle actuelle. Il me faudrat raccorder ma nouvelle casquette juste derriere le volant et pareil derrière le parebrise.

Sur la 2ème fleche, je vais retirer la commande et boucher le trou pour pouvoir mettre une commande de type "console".

Je voudrai connaître la meilleure solution pour faire le raccord avec la console actuelle.
Merci d'avance !
console01.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Liaison avec console bateau

Message non lu par isatis »

mage a écrit :

Je suis en cours de modification de la console de mon bateau. Je souhaiterai savoir comment bien faire la liaison entre ma console actuelle et la pièce que je suis en cours de fabrication en résine époxy + enduit polyester.
Ça commence mal, la résine époxy seule ne sert à rien et un enduit polyester ne peut pas tenir sur de l'époxy, par contre le contraire est possible ; dites-nous ce que vous nous avez commandé ou bien votre n° de facture parce que là, vous avez dû mélanger les références :)
Isatis, goupil résineur...
Image
mage
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 18:39

Re: Liaison avec console bateau

Message non lu par mage »

Tu me conseilles quoi ?
J'étais partis sur cette exemple:
lien supprimé
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Liaison avec console bateau

Message non lu par isatis »

J'ai supprimé votre lien qui n'est pas pertinent en matières de résines thermo-durcissables à froid. Je me répète, on peut stratifier ou enduire de l'époxy sur du polyester mais pas le contraire.
Vous êtes sur le forum de Résines et moulages notre site professionnel sur lequel vous pouvez trouver des tas d'infos.
Ce forum conseille les clients et futurs clients sur les produits de la Boutique de Résines et moulages. Il est ouvert à tous les vents et il y a déjà de nombreux sujets sur les modifications de bateaux que vous pouvez consulter.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre