réparer un borde fuite dérive

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: réparer un borde fuite dérive

Message non lu par isatis »

Si vous posez des tissus bord à bord, ça va faire une légère sur-épaisseur ; si vous faites par dessus et au même endroit un nouveau bord à bord, la sur-épaisseur va augmenter et de plus c'est pas terrible pour les qualités mécaniques. Il faut toujours éviter d'arrêter un tissu de dessus au même endroit que celui de dessous… euh… c'est clair là Image c'est pas toujours facile d'expliquer par écrit :oops:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
mindelo
Messages : 41
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 13:22

Re: réparer un borde fuite dérive

Message non lu par mindelo »

isatis a écrit :Si vous posez des tissus bord à bord, ça va faire une légère sur-épaisseur ; si vous faites par dessus et au même endroit un nouveau bord à bord, la sur-épaisseur va augmenter et de plus c'est pas terrible pour les qualités mécaniques. Il faut toujours éviter d'arrêter un tissu de dessus au même endroit que celui de dessous… euh… c'est clair là Image c'est pas toujours facile d'expliquer par écrit :oops:

Image
OK , j'ai compris ,mais si je pose un première bande de 80 cm x 20 cm ( longueur du bord de fuite et d'attaque) tout d'un seul morceau puis une seconde orientée pareil d'un seul morceau aussi , ya pas de pb ?
mindelo
Messages : 41
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 13:22

Re: réparer un borde fuite dérive

Message non lu par mindelo »

le masticolle , est-il assez pâteux pour qu'on puis le mettre dans une pompe à graisse bien nettoyée ?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: réparer un borde fuite dérive

Message non lu par Hippomouleur »

Alors là... jamais essayé !

Il est pâteux, oui, mais extrêmement "pégueux" ! :?

Vous pouvez essayer avec la pompe à graisse, mais sachez que celle ci sera bonne à jeter ensuite !
mindelo
Messages : 41
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 13:22

Re: réparer un borde fuite dérive

Message non lu par mindelo »

Hippomouleur a écrit :Alors là... jamais essayé !

Il est pâteux, oui, mais extrêmement "pégueux" ! :?

Vous pouvez essayer avec la pompe à graisse, mais sachez que celle ci sera bonne à jeter ensuite !
en fait , je ne pense pas que ce soit une bonne idée , la spatule souple fera aussi bien le travail .
J'ai passé la commande , yaura plus qu'à travailler !!!
merci pour tous vos renseignements .
mindelo
Messages : 41
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 13:22

Re: réparer un borde fuite dérive

Message non lu par mindelo »

Bonjour ,
Encore une petite question , je vais légèrement élargir l'entrée du puits de dérive de quelques mm , si je mets 2 couche de silionne 300 , quelle épaisseur engendre 2 couches de silionne 300 avec la résine ?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: réparer un borde fuite dérive

Message non lu par Hippomouleur »

Je n'ai pas mes fiches avec moi... :oops:

Je pense ne pas trop me tromper en disant, si correctement débullé, environ 0.6/0.7 mm.

Je vérifierais dès que possible.
Répondre