stratification table

jpg
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 09:04

stratification table

Message non lu par jpg »

Bonjour,
J'utilise déjà la résine transparente inclupox pour réaliser des inclusions de petits objets.
J'ai maintenant entrepris de résiner des dessus de tables.
Je peints le dessus de la table en blanc.
Je mélange ma résine inclupox avec des colorants.
Je la coule et l'étale jusqu'en limite de débordement.
Je laisse sécher 2jours.

J'ai à ce sujet quelques craintes sur la dureté de la résine et sa résistance aux rayures.
Je me demandais si une résine de tratification ne ferait pas mieux l'affaire.
Il m'arrive aussi d'inclure des tissus avant de couler la résine.
Ce qui m'intéresse c'est l'effet loupe de cette résine.
Est-il possible de trouver un produit aussi transparent qui polymérise plus vite?
Est-il possible de trouver un produit qui puisse tenir en fine couche sur une partie verticale comme un vernis?

D'avance merci.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: stratification table

Message non lu par isatis »

L'inclupox est une résine de coulée qui doit être mise en œuvre en épaisseur ; ce qu'il vous faut c'est un vernissage en fine couche.
Les résines époxy ne supportent pas la chaleur d'une casserole ou d'une tasse et se rayent plus facilement qu'un vernis fait pour ce genre de travail.

Pour vos tissus, vous pourriez utiliser Plastidurex puis un vernis PU bi-composant en autant de couches que vous voulez pour obtenir la profondeur que vous souhaitez.

Ou bien une résine époxy transparente de stratification, la 740S puis le vernis PU qui renforcera la protection aux UVs.

Un autre avantage de vernir en fin de travail, c'est que lorsqu'il faudra rénover, un simple ponçage fin et une nouvelle couche de vernis redonneront un goût de neuf.

Pour vernir, vous avez aussi la possibilité le la résine-laque VLS.

Voyez les fiches techniques à la Bibliothèque, ça vous donnera une idée de la meilleure solution en fonction du travail à réaliser.

Ne pas oublier qu'il faut obligatoirement poncer entre couches .

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre