Ok, pour cette info mais que sa soit l'une ou l'autre, sa fonctionnera?Hippomouleur a écrit :
Elle est plus marronnasse, mais comme je ne savais pas si la 4004 était dispo en bidon de 5 kgs...
J’espère que cela me trouera pas la carrosserieHippomouleur a écrit : Je vous le déconseille fortement ! Utilisez le Tercanol en deux couches !
Attention, il vous faut vérifier que la peinture de votre coffre résiste à la résine polyester sous peine de catastrophe
Pour cela, faites un test à l'acétone préalablement.
Si vous avez peur que la peinture s'en aille?
Je vais faire le test de l'acétone
ok, je noteHippomouleur a écrit : Comme vous travaillez "à l'envers" sur un moule mâle, la finition se fera avec du gel coat transparent dans lequel vous aurez incorporer 10 % de styrène paraffiné.
Vu le tuto que j'avais vu, la personne avait mis 2 fois du mat et 2 fois du roving .. donc 4 couches en tout.Hippomouleur a écrit : Comme expliqué partout sur ce forum, la quantité étant fonction de la surface développée, il faut calculer une surface précise, puis déterminer le nombre de couches de mat de verre et de roving nécessaire. ceci donne un poids de verre nécessaire, il suffit alors d'appliquer le coefficient qui vous donnera approximativement le poids de résine nécessaire.
Le gel coat, c'est 500 g/m².
Par contre comment comptez vous "souder le couvercle de votre réservoir ?
Pour souder le couvercle, je pense que je ferais un gabarit pris au dimensions du réservoir, que je fibrerais par la suite