Sol de douche en galets

Les exemples de réalisation, les Tutos et les questions relatives à la réalisation des sols en intérieur et en extérieur.
KryptoPOX
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 11:38

Sol de douche en galets

Message non lu par KryptoPOX »

Bonjour à tous,

Je me permet de venir demander quelques renseignements sur ce très utile forum. :D

J'ai posé, sur un receveur à carreler, des galets plats avec un joint blanc (relativement salissant...)
J'aimerais appliquer sur toute la surface des galet une résine epoxy mat pour protéger et "lisser" le tout.

En recherchant à travers le forum, j'ai d'abord pensé que le kit waterpox16 serait parfaitement adapté.
L’inconvénient est que la surface n'est pas parfaitement régulière (la couche pourrait faire entre 1 et 3 mm).
Or dans ce cas précis, si je ne me trompe pas, le produit a tendance à être jaune...
Alors je me suis tourné vers le produit Inclupox qui me parait permettre ce genre de travaux. Mais j'ai beau
chercher de partout aucune indications pour ce genre d'utilisation... En plus, comme vous pouvez le voir sur la
photo, le support est en pente et est courbe.

Je demandais alors de quelle manière je devais poser la résine...
Je pensais tout d'abord couler une première couche pas trop liquide pour qu'elle suive la pente et les courbes.
Et ensuite faire une deuxième couche de finition asses fine. Et pour l'aspect matte poncer le tout...

Alors voici mes questions:

La résine que j'envisage utiliser est-elle la bonne?
De quelle manière dois-je la poser pour avoir l'effet voulu? (je suis novice en résine mais rien ne me fait peur :lol: )
Pour une utilisation de tous les jours, la résine sera-t-elle adaptée?

Image

Voilà, j'ai écrit mon pavé! Je vous remercie d'avance pour les réponses!

Bonne journée!

PS: Si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me demander! ;)
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Sol de douche en galets

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
KryptoPOX a écrit : L’inconvénient est que la surface n'est pas parfaitement régulière (la couche pourrait faire entre 1 et 3 mm).
Or dans ce cas précis, si je ne me trompe pas, le produit a tendance à être jaune...
Effectivement, en épaisseur non seulement elle sera jaune mais elle ne durcira pas ! :mrgreen:

La waterpox, c'est comme un vernis hyper liquide qui est fait pour pénétrer dans le support (vos joints pas exemple) les étanchéifier, les durcir etc...
Donc, couche fine (en deux passages) mais surtout pas d'épaisseur.


KryptoPOX a écrit : Alors je me suis tourné vers le produit Inclupox qui me parait permettre ce genre de travaux. Mais j'ai beau
chercher de partout aucune indications pour ce genre d'utilisation... En plus, comme vous pouvez le voir sur la
photo, le support est en pente et est courbe.
Dans votre cas et à voir votre photo, cela ne pourra pas aller, puisque l'inclupox va s'autolisser, vous donnant un film de résine plat, très brillant et extrêmement glissant.

KryptoPOX a écrit : La résine que j'envisage utiliser est-elle la bonne?
De quelle manière dois-je la poser pour avoir l'effet voulu? (je suis novice en résine mais rien ne me fait peur :lol: )
Pour ma part, si le but final est de protéger les joints, la waterpox reste le produit le plus adapté, mais en la passant sur les joints avec un pinceau de 20 mm.
C'est long à faire, mais c'est sans doute ce qui donnera le meilleur résultat !

De plus, si vous mettez de la résine sur vos galets, cela va devenir une véritable patinoire !

Donc, ne traitez que les joints. La résine va déborder un peu, mais uniquement à la base des galets et avec la résine mate, cela ne devrait pas être trop moche.

Sinon, si vous souhaitez tout traiter puis dépolir (mais attention à la glissade), c'est la 740 S qu'il faut utiliser.
KryptoPOX
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 11:38

Re: Sol de douche en galets

Message non lu par KryptoPOX »

Ah, je n'avais pas pensé au fait que la surface pourrait être glissante!

Alors en effet ne recouvrir que les joints avec la WaterPOX16 me paraît la meilleure solution.

Merci pour la réponse, il ne manque plus qu'à se mettre au boulot! :D
Répondre