quelle résine utiliser ? Quel scotch utiliser ?

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Catherine CECCHI
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 12:40

quelle résine utiliser ? Quel scotch utiliser ?

Message non lu par Catherine CECCHI »

Bonjour,
J'ai l'intention de remplir de résine transparente ou ambrée, une branche de bois creuse un peu tordue, (20 cm de Diam. x 1OO)elle sèche depuis 2 ans. Je veux inclure dans la branche un tuyau, style aquarium, pour insérer un fil électrique et un ruban de led. J'ai bien lu vos forums mais je trouve pas vraiment d'information quand à savoir ce que je dois faire et quelle résine utiliser!De l'epoxy ?? Et si c'est réalisable sans outillage spécifique?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Catherine C.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quelle résine utiliser ?

Message non lu par isatis »

Oui époxy, allez voir par ICI. C'est une résine de coulée transparente et stable aux UV le mieux possible.
Il faut préparer votre tuyau équipé comme vous le souhaitez, le maintenir en place et couler le mélange de résine ; il faut être précis dans le mélange à l'aide d'une balance précise ainsi que des pots à mélange propres sans humidité.
Si vous voulez une couleur ambrée, il faudra adjoindre un colorant selon vos souhaits mais il est préférable de faire des essais avant de couler pour être sûre de votre mélange.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Catherine CECCHI
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 12:40

Re: quelle résine utiliser ?

Message non lu par Catherine CECCHI »

Merci beaucoup, je vais faire l'expérience.
Continuez bien, votre site est EXTRAORDINNAIRE et très instructif !
Cordialement Catherine C.
Catherine CECCHI
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 12:40

Quel "Scotch" utiliser ?

Message non lu par Catherine CECCHI »

Bonjour,
Avant de commander la quantitié nécessaire.....J'ai toujours ma branche que je veux remplir de résine, vous vous en souvenez ? Je me demandais quel scotch utiliser pour éviter que la résine ne coule de partout ? La branche n'étant pas plate, je voudrais que la résine remplisse la branche, un peu comme elle était dans la nature, plus ou moins ronde !! Et je m'étais dit qu'en l'entourant de "scotch", je pourrais le réaliser!!Si la résine ne reste pas collée pas dessus, bien sûr !
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Catherine C.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: quelle résine utiliser ?

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
autant continuer sur le même post, sinon on s'y perd.... :?

Avec la résine époxy vous pouvez utiliser ce que vous voulez, la résine ne l'attaquera pas.

Par contre, pour pouvoir ensuite l'enlever, c'est moins simple !

On utilise les scotchs d'emballage marrons car la matière plastique qui sert à les fabriquer est auto démoulante.
Par contre, la colle qui est sur le plastique, elle, restera collée sur la résine, quoique vous fassiez. il faudra par la suite l'enlever mécaniquement je pense.
Catherine CECCHI
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 12:40

Re: quelle résine utiliser ? Quel scotch utiliser ?

Message non lu par Catherine CECCHI »

Merci de vos conseils éclairés. Désolée pour la bourde, je ne suis pas très à l'aise avec un ordinateur.
Catherine C.
Répondre