quelle resine utiliser

Questions, Tutos, Exemples de réalisation avec les résines époxys de coulée.
benjamin
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 01:33

quelle resine utiliser

Message non lu par benjamin »

bonsoir

je souhaite réaliser des touches transparente de manette de jeux vidéo(PS3),la croix directionnelle et les touche d'action.Je vais réaliser des moules de mes touche en latex est mon problème est de savoir quelle type de résine je dois utiliser pour les réaliser.
Merci d'avance pour vos réponse
Fichiers joints
photo des pièces que je veut réaliser
photo des pièces que je veut réaliser
EShopHandler.ashx.jpg (2.18 Kio) Vu 5936 fois
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quelle resine utiliser

Message non lu par isatis »

Moule en latex, non.
Votre photo est trop petite pour que j'y vois quelque chose ; pour une coulée transparente, c'est de l'époxy Iclupox à voir ICI.
Vous devrez faire un moule en élastomère de silicone, le latex est un produit gorgé d'eau, incompatible avec les résines thermo-durcissables à froid.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
benjamin
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 01:33

Re: quelle resine utiliser

Message non lu par benjamin »

merci pour vos réponses je pense que je vais essayer je vous joins un lien d'une vidéo d'une personne qui réalise des touches, je ne c'est pas ce qu'il utilise comme produit vue que la vidéo est en anglais mais pouvez vous m aider a savoir ce qu'il prend comme produit??
http://youtu.be/bQWACV-qen4" onclick="window.open(this.href);return false;
avec cette vidéo vous verrez peut être mieux se que je souhaite faire.
et encore merci
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: quelle resine utiliser

Message non lu par Hippomouleur »

benjamin a écrit :merci pour vos réponses je pense que je vais essayer je vous joins un lien d'une vidéo d'une personne qui réalise des touches, je ne c'est pas ce qu'il utilise comme produit vue que la vidéo est en anglais mais pouvez vous m aider a savoir ce qu'il prend comme produit??
http://youtu.be/bQWACV-qen4" onclick="window.open(this.href);return false;
avec cette vidéo vous verrez peut être mieux se que je souhaite faire.
et encore merci

Bonjour,
la personne sur cette vidéo utilise de la résine polyester d'inclusion:
http://www.boutique.resines-et-moulages ... -1-kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Évitez le latex à mon avis, vu le temps que ça prend à faire et le piètre résultat en qualité de reproduction.
Le seul avantage du latex, c'est qu'effectivement cela permet d'utiliser de la résine polyester d'inclusion sans risque de phénomène de "webbing"

Pour ma part, le les réaliserais plutôt selon les conseils d'Isatis:
résine époxy d'inclusion en moule silicone.

Certes un peu plus cher, mais c'est quand même autre chose comme résultat au final !
micohiba
Messages : 1
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 19:19

Re: quelle resine utiliser

Message non lu par micohiba »

Bonjour,

Je souhaite réaliser des volumes avec des matériaux de récupération. Je veux me servir de résine en coulage un peu comme si j'utilisais du béton. J'ai besoin de grosse quantité donc une résine à coût faible qui soit translucide mais pas forcément transparente (l'inclupox par exemple me semble trop haut de gamme pour mon utilisation). Quel(s) produit(s) me conseillez-vous ?

En vous remerciant pour votre réponse
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: quelle resine utiliser

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
il me semble que vous faites fausse route....

Les résines thermodurcissables sont d'une part des produits issus du pétrole et d'autre part des matériaux issus d'une chimie élaborée demandant des moyens énormes pour les fabriquer...

Par conséquent, ce sont des produits haut de gamme et chers !

Pour répondre à votre question, faire un béton de résine, il faut une résine et une charge. C'est ce qui revient effectivement le moins cher (mais rien à voir avec les prix du ciment ou du plâtre) mais c'est par définition opaque !

Donc, pour être translucide/transparent en résine polyester, il faut des résines à prise très lente, modifiées métacrylathe.

Bref, de l'Inclupol...........mais ça reste évidemment un produit relativement cher (comptez 7/8 € le kg par fût de 220 kgs + le transport, je n'ai pas le prix en tête)
Répondre