table en epoxy

Questions, Tutos, Exemples de réalisation avec les résines époxys de coulée.
bens
Messages : 1
Enregistré le : sam. 2 sept. 2023 10:20

table en epoxy

Message non lu par bens »

bonjour,

j'ouvre se projet de discussion car je veux faire une table river mais je sais pas combien d'époxy me faudrez.
Donc si quelqu'un peut m'aider à savoir car les planches font 4m sur 3cm de large .
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: table en epoxy

Message non lu par isatis »

Il y a de très nombreux posts sur la création de river tables sur ce forum de Résines et moulages.

Vous pouvez aller voir les suivants :

une liste des posts par ICI

au sujet des pigments par ICI

le post le plus complet par ICI pour la réalisation d'une table par Peterthecat avec nos explications à chaque étape et les photos de la remarquable réalisation de notre client.

Concernant le calcul du volume de résine à utiliser, c'est tout simple : vous calculez le volume des endroits à combler et, en fonction de la résine choisie sur la Boutique, vous téléchargez la fiche produit qui vous donne la densité de la résine qui vous permet de savoir de combien vous allez avoir besoin. Attention il faut que les interstices à remplir fassent au minimum 5 mm 2.

Toutes les résines ne conviennent pas bien évidement : nous préconisons une époxy transparente stable au UVs après ponçage soigneux du bois et application de primaire bouche-pores :

Résines transparents voir ICI

primaire bouche-pores époxy voir ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre