Moulage tête de géant

Questions, Tutos, Exemples de réalisation avec les résines époxys de coulée.
régis harlet
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 09:45

Moulage tête de géant

Message non lu par régis harlet »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et novice dans l'emploi de la résine.
Je souhaiterai réaliser une tête de géant (dimensions : 50 cm de haut, 40cm de large et environ 45cm d'épaisseur).
Je vais réaliser le modèle en terre à modeler, puis faire une coque probablement en plâtre afin de faire un tirage original en résine, à moins d'avoir une solution moins lourde pour la coque.
Est ce qu'il serait également possible d'avoir des conseils pour la résine, méthode de réalisation et produits à employer?
D'avance, je vous remercie.
Régis.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage tête de géant

Message non lu par isatis »

Il faut commencer par apprendre un peu comment on fabrique un moule et les spécificités de nos résines thermo-durcissables à froid.
Vous avez une mine d'infos, conseils et tutos-vidéo sur notre site Résines et moulages, vous pouvez aller lire ce sujet du forum qui est approchant de votre demande.
Ensuite, pour les questions qui ne vont pas manquer, c'est ici bien sûr.

Pour la terre à modeler pas de soucis. Pour son moulage pas de plâtre pour tirer ensuite une résine dedans, les résines ne supportent pas l'humidité contenue dans ce matériau.
Il faut vous orienter sur un RTV (élastomère de silicone) voir par ICI ainsi que les explications sur notre site par ICI.
Pour le tirage de votre pièce, il faut préciser si cette pièce va être portée par quelqu'un, quelles contraintes elle va subir, quelle résistance lui assurer, etc.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre