Immortalisée des empreintes

Questions, Tutos, Exemples de réalisation avec les résines époxys de coulée.
schla
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 juin 2017 17:22

Immortalisée des empreintes

Message non lu par schla »

Allo je suis nouvelle sur le forum . Mais je crois avoir réponse à mon questionnement ici . J'ai pris des empreintes de mains de mes filles et je les est coulé dans du plâtre . Maintenant elle sont à la poussière et fragile au toucher . Je veut les garder plusieurs années encore mais je ne veut pas les ranger dans une boite dans le fond du garde robe . Bref j'ai pensé prendre une boite de verre et les sumerger d'epoxy . Je sais pas comment le plâtre vas réagir et si c'es là meilleure façon de les immortalisé... merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet ! :roll:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Immortalisée des empreintes

Message non lu par isatis »

Il faut d'abord bien nettoyer les plâtres puis leurs appliquer un primaire avant d'effectuer votre coulée de résine époxy car le plâtre contient de l'air qui ferait des bulles dans votre inclusion et ça serait affreux.
Ne pas utiliser de verre pour votre boîte de coulée, cela ne démoulerait pas. Il faut choisir plutôt une boîte en plastique type Tupperware® dans la quelle vous appliquez un démoulant.
Vous appliquez le primaire Waterpox14 en deux couches sur vos plâtres.
Quand c'est polymérisé, vous les collez au fond de vos boîtes et vous coulez la résine Inclupox.
Il faut être dans un endroit propre sec sans humidité à 20° de température et utiliser une balance précise au gramme pour faire vos mélanges de résine.

Vous avez aussi la possibilité de vernir vos plâtres après les avoir collés sur une base en bois par exemple avec seulement la Waterpox14, ils resteraient un peu plus fragiles mais la solution est beaucoup plus simple.

Je vous donnerai les références des produits à utiliser selon la méthode que vous aurez choisie.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre