Réalisation d'une coulée inclusion bois .

Questions, Tutos, Exemples de réalisation avec les résines époxys de coulée.
PIQUEMAL
Messages : 7
Enregistré le : mer. 8 juil. 2015 20:58

Réalisation d'une coulée inclusion bois .

Message non lu par PIQUEMAL »

Bonjour je souhaite réaliser une coulée avec de l'inclubox teintée sur des planches préalablement préparées avec du Waterpox14 .
Le tout sera coffré avec du stratifié/mastic et un agent démoulant ?

Le lisage pour la préparation au PATEPOX, PATE A MODELER EPOXY est bien avec une éponge humide ou sèche ?

Pourriez vous m'orienter sur la quantité nécéssaire a commander, pour réaliser une coulée sur une épaisseur d'environ 6 cm sur environ 190 cm de long et 40 cm de large ?

Quelle est la différence entre le KIT RESINE EPOXY DE COULEE CRISTAL STABILISÉE U.V. et KIT INCLUPOL s'il vous plaît ?

La coulée sera faite sous 20 ° varient de +- 2.

Et enfin pourriez vous me dire si en réalisant une coulée en 2 étapes, sera t-il nécessaire de préparer par ponçage ou autre la premier surface de la coulée réalisée ? J'ai vu un "dé bullage" sur une coulée comme celle çi au " chalumeau " balayé d'un geste éloigné et assez rapide et fluide d'environ 20/25 cm( le résultat était saisissant . Qu'en pensez vous ?

je vous remercie d'avance .
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réalisation d'une coulée inclusion bois .

Message non lu par isatis »

PIQUEMAL a écrit :Bonjour je souhaite réaliser une coulée avec de l'incluPox teintée sur des planches préalablement préparées avec du Waterpox14 .
Le tout sera coffré avec du stratifié/mastic et un agent démoulant ?
Oui agent démoulant impératif
PIQUEMAL a écrit :Le lisage pour la préparation au PATEPOX, PATE A MODELER EPOXY est bien avec une éponge humide ou sèche ?
La Patépox n'est pas vraiment faite pour être lissée mais je peux vous donner une astuce qu'il ne faut pas exagérer : vous faites votre manipulation puis vous passez délicatement un chiffon propre non pelucheux légèrement imbibé d'alcool à brûler et vous y allez doucement. Attention c'est une astuce, pas une méthode de travail.
PIQUEMAL a écrit :Pourriez vous m'orienter sur la quantité nécéssaire a commander,
Vous calculez le volume à remplir et vous multipliez par la densité de la résine que vous trouver sur la fiche technique à la Bibliothèque. C'est par ICI : en l'occurrence c'est facile la densité du mélange est de un.
PIQUEMAL a écrit :Quelle est la différence entre le KIT RESINE EPOXY DE COULEE CRISTAL STABILISÉE U.V. et KIT INCLUPOL s'il vous plaît ?
C'est mentionné sur le site et la boutique :
INCLUPOL
Résine polyester d'inclusion
, parfaitement transparente, en bidon de 1 kg net ou de 5...
11,83 €
KIT RESINE EPOXY DE COULEE CRISTAL...

Résine époxy de coulée
cristal stabilisée aux U.V. Pour inclusions et pièces....
36,96 €

PIQUEMAL a écrit :si en réalisant une coulée en 2 étapes, sera t-il nécessaire de préparer par ponçage ou autre la premier surface de la coulée réalisée ?
Non mais il faut effectuer la deuxième coulée dès que la première est en gel, protéger des risques poussières et chimiques entre temps.
PIQUEMAL a écrit :J'ai vu un "dé bullage" sur une coulée comme celle çi au " chalumeau " balayé d'un geste éloigné et assez rapide et fluide d'environ 20/25 cm( le résultat était saisissant . Qu'en pensez vous ?
J'en pense qu'au chalumeau, c'est hyper dangereux : au mieux vous risquez de roussir votre coulée, au pire vous foutez le feu.
Il faut d'abord s'assurer que votre support ne risque pas de dégazer, ensuite laisser un peu reposer le mélange pour que le plus gros des bulles créées en mélangeant s'échappent, ensuite il faut couler lentement pour éviter "d'enfermer" les bulles d'air. Vous pouvez ensuite balayer de pas trop près avec un sèche-cheveux pas plus chaud que ce que peut supporter votre peau.
Isatis, goupil résineur...
Image
PIQUEMAL
Messages : 7
Enregistré le : mer. 8 juil. 2015 20:58

Re: Réalisation d'une coulée inclusion bois .

Message non lu par PIQUEMAL »

Merci pour vos réponses rapides !!! Génial :)
Répondre