résine bois

Questions, Tutos, Exemples de réalisation avec les résines époxys de coulée.
Néné26
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 14:27

résine bois

Message non lu par Néné26 »

Bonjour :D
malgré une recherche sur le forum,je n'arrive pas à trouver les réponses précises à mes questions,donc merci d'avance pour votre aide....

1\
j'ai fait une table basse avec une palette et je voudrai couler de la résine entre les planches de bois afin de "boucher" l'espace qui se trouve entre les planches du plateau. (écart d"1 cm environ) quel matériaux puis je utiliser pour obturer le dessous de la fente pour le coulage(et le retirer apres) et quelle résine utiliser?


2\
je voudrai également résiné une vasque de lavabo en teck,quel résine utiliser et comment faire pour que l'application soit correct vu que la forme n'est pas du tout plane?

En espérant avoir été un peu prés clair,merci d'avance.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine bois

Message non lu par isatis »

Néné26 a écrit :


1\
j'ai fait une table basse avec une palette et je voudrai couler de la résine entre les planches de bois afin de "boucher" l'espace qui se trouve entre les planches du plateau. (écart d"1 cm environ) quel matériaux puis je utiliser pour obturer le dessous de la fente pour le coulage(et le retirer apres) et quelle résine utiliser?
On a déjà répondu de nombreuses fois à ce type de projet ; il faut éviter le bois résineux, faire un ponçage soigneux et un bon dépoussiérage. Ensuite fermer le dessous avec un occultant ciré de façon à pouvoir l'ôter après coulée, des bandes d'agglo mélaminé feraient parfaitement l'affaire. Couler la résine mais pour vous donner des indications il faut qu'on sache ce que vous voulez obtenir comme aspect et couleur.
Il peut être judicieux de passer une couche d'imprégnation sur le bois avant coulée mais c'est fonction de la résine de coulée utilisée.


Néné26 a écrit : 2\
je voudrai également résiné une vasque de lavabo en teck,quel résine utiliser et comment faire pour que l'application soit correct vu que la forme n'est pas du tout plane?

En espérant avoir été un peu prés clair,merci d'avance.
Si vous voulez que votre lavabo soit étanche, vous n'avez pas le choix : il faut stratifier et si vous voulez que ça reste un peu aspect bois, c'est résine époxy 740S et tissu de silione fine mais attention le teck est un bois très gras aussi la résine n'aura pas une bonne tenue dessus.
Voyez sur notre site Résines et moulages les informations et sur la Boutique les produits :
Résines epoxy de stratification
Les tissus de verre
Isatis, goupil résineur...
Image
Néné26
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 14:27

Re: résine bois

Message non lu par Néné26 »

Je vous remercie pour vos réponses ,je vais étudier cela....

Pour l'aspect entre les planches,je pensai inclure dans la résine des pigments phosphorescent....

Cdlt
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine bois

Message non lu par isatis »

Néné26 a écrit :

Pour l'aspect entre les planches,je pensai inclure dans la résine des pigments phosphorescent....
Auquel cas il faut utiliser la résine époxy de coulée transparente stable aux UVs Inclupox, pour la pigmentation nous n'avons pas de colorants phosphorescents mais vous pouvez probablement en trouver des compatibles avec les résines thermo-durcissables à froid, il faudrait un produit solvanté et non pas aqueux.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre