moule en polystyrène

Questions, Tutos, Exemples de réalisation avec les résines époxys de coulée.
phi82
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 11:02

moule en polystyrène

Message non lu par phi82 »

bonjour.
Je suis entrain de vouloir me faire un moule pour me faire une caisse en fibre de verre pour une petite remorque pour derrière une moto.
pouvez vous me donner de tuyaux pour réaliser ce moule, j ai déjà fait la forme mai je voudrai avec du mastic ou autre lui faire des formes un peu arrondi ,je poserai la fibre sur l extérieur du moule , merci de me donner la marche a suivre et les produit a utiliser :je suis un novice je n est jamais travailler la fibre .
merci de votre aide
phi82
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moule en polystyrène

Message non lu par thunder86 »

bonjour :mrgreen:

bienvenu,tu est au bonne endroit!!,pour réussir ton projet!! :mrgreen: :mrgreen:

se que tu est en train de réaliser,c'est le master qu'on peu aussi appeler mannequin,sur lequel tu viendras faire ton moulage,

va voir,tous est expliquer,ici

http://www.resines-et-moulages.com/ce-q ... avoir.html

tu as des vidéo aussi,pour la mise en pratique :mrgreen: :mrgreen:

http://www.boutique.resines-et-moulages ... t=listview
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moule en polystyrène

Message non lu par isatis »

Je n'ai pas bien compris votre demande :oops:
Vous voulez faire un moule puis en tirer une pièce ou bien vous avez fait un mannequin que vous voulez fignoler pour ensuite faire votre pièce dessus ?
Allez voir sur notre site Résines et moulages les explications concernant moule et mannequin par ICI. Il y a plein d'autres infos à glaner pour cerner le travail à faire.

Un moule ne peut pas être en polystyrène, à la rigueur pour faire un mannequin ou bien un moule perdu mais en ce cas il faut travailler impérativement en époxy et tissu de verre, ça fait cher pour une petite remorque.

Voyez les liens et puis revenez poser les questions qui ne vont pas manquer :)

PS Et ben, Thunder tire plus vite que son ombre :lol:
Bon Phi82, vous avez les infos en stéréo, ça devrait vous aider grandement :)
Isatis, goupil résineur...
Image
phi82
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 11:02

Re: moule en polystyrène

Message non lu par phi82 »

merci pour vos renseignement , mai le gabarie que je me suis fait ne pourrait il pas me servir de moule définitif ,en lui passent du mastic pour le rendre lisse et ensuite y passer du produit de démoulage pour que je puisse poser la fibre ,faut il plusieurs taille de fibres?
merci
phi82
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 11:02

Re: moule en polystyrène

Message non lu par phi82 »

J ai juste oublier de vous dire que le moule serra a usage unique ,merci encore .PS si vous été pas Loing du Tarn et Garonne pour me donner un coup de main pour quoi pas a plus Phi82
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moule en polystyrène

Message non lu par isatis »

phi82 a écrit : le gabarie que je me suis fait ne pourrait il pas me servir de moule définitif ,en lui passent du mastic pour le rendre lisse et ensuite y passer du produit de démoulage pour que je puisse poser la fibre ,faut il plusieurs taille de fibres?
Je vous ai déjà répondu et toutes les infos sont sur les liens que je vous ai donné à consulter.
Il s'agirait d'un mannequin et il faudrait travailler uniquement en résine et mastic époxy pour le finaliser ; c'est plus cher et plus compliqué que de procéder en polyester mais vous n'avez pas le choix avec un master polystyrène.

Sur mannequin polystyrène :

- Stratification résine époxy et tissu de verre, pas de mat qui est incompatible.
Les résines époxy, une résine de base suffira normalement.
Les tissus de verre à choisisr entre silione et roving
- Après stratification avec débullage soigneux, mastic-ponçage jusqu'à obtenir la surface qui vous convient :
Mastic époxy

De ce mannequin fignolé il faudrait tirer un moule puis ensuite une pièce ; pourquoi ne pas considérer votre ébauche en polystyrène comme l'âme de votre remorque et effectuer les finitions comme indiqué ci-dessus en ce cas ? Ça vous éviterai bien du travail.

Pour les échantillonnages et références de produits, il faut d'abortd savoir comment vous allez procéder exactement, à suivre donc :)
phi82 a écrit :si vous été pas Loing du Tarn et Garonne pour me donner un coup de main pour quoi pas
Nous sommes des techniciens-négociants, pas des artisans… désolée mais on ne peut pas donner de coups de main, on essaie seulement d'expliquer le métier par le biais de ce forum.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre