faire du relief avec resine pour chassis peintre

Questions, Tutos, Exemples de réalisation avec les résines époxys de coulée.
hervek
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 09:59

faire du relief avec resine pour chassis peintre

Message non lu par hervek »

Bonjour

Je cherche une resine pour mettre sur une toile de coton ( chassis peinture) le but est d avoir entre 0.5 et 1cm d épaisseur afin d avoir du relef sur la toile pour faire des effets de vague .
J'ai essayer avec du platre ca c fendu ..aussi on ma parlé de résine ..mais doit je obligatoirement la moulée ou je peux la sculté quand elle serait encore tendre comme une pate a modeler ou de l enduit ..ce serait l ideal ..quel produit puis je utiliser ?

Mille merci d'avance..;-)
Fichiers joints
painting with resin.PNG
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: faire du relief avec resine pour chassis peintre

Message non lu par LE MODELEUR »

Bonjour,
le terme résine est très vague mais d'après ce que vous souhaitez faire il s'agirait plutôt d'un mastic que vous pourriez mettre en forme avant qu'il ne commence à durcir.Ensuite il y aura obligatoirement un travail de finition(ponçage, masticage, peinture) pour obtenir une surface lisse.Cette méthode me parait hasardeuse car un mastic seul sera cassant surtout sur une toile qui est souple.
La solution qui me paraitrait plus adapté serait de travailler sur de la Plastiline pour sculpter les forme puis réaliser un moule et ensuite couler des pièces que vous viendrez coller sur votre toile
hervek
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 09:59

Re: faire du relief avec resine pour chassis peintre

Message non lu par hervek »

bonjour

merci pour la réponse , et avec quel genre de colle je pourrai coller le platre sur la toile ..

merci encore
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: faire du relief avec resine pour chassis peintre

Message non lu par isatis »

hervek a écrit :bonjour

merci pour la réponse , et avec quel genre de colle je pourrai coller le platre sur la toile ..

merci encore
Le Modeleur n'a pas parlé de plâtre mais d'une résine à couler dans le moule que vous pourriez faire sur un maître-modèle en Plastiline.
Selon la famille de résine que vous choisirez, on verra quelle système de collage est le plus adapté.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre