a

Questions, Tutos, Exemples de réalisation avec les résines époxys de coulée.
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Aide et renseignements pour moulage particulier

Message non lu par LE MODELEUR »

Bonjour,
avec ce type de démoulant 2 couches suffisent, je ne pense pas que le problème vienne de là.Je pense que le problème viens plutôt de la qualité du vernis ou de son adhérence sur le support.
Pouvez nous préciser le type de vernis utilisé(pas de marque), essayer de gratter avec une cale en plastique le vernis qui est resté sur la résine pour voir si il se décolle facilement ou si il a réellement accroché.
Pour l'étuvage il serait préférable de le faire une fois la pièce démoulé car le vernis que vous avez utilisé ne doit avoir une tenue en température très élevé.
RR_design
Messages : 10
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 13:04

Re: Aide et renseignements pour moulage particulier

Message non lu par RR_design »

-
Modifié en dernier par RR_design le mer. 6 avr. 2022 14:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Aide et renseignements pour moulage particulier

Message non lu par isatis »

RR_design a écrit :

Le vernis collé part très facilement en grattant, pas de problème de ce coté là.
A priori c'est un vernis PU ou polyester, le type de produit qu'on trouve facilement chez le monsieur brico du coin.
Donc le cirage n'est pas en cause, bonne nouvelle.
Vernis polyester ou PU chez le brico du coin en principe ça n'existe pas ; au mieux vous avez des glycéro à l'huile d'uréthanne en mono-composant, pas suffisant comme qualité pour la tenue au contact des résines, à l'étuvage, etc.
Seuls les PU bi-composants peuvent tenir et encore il faut respecter des détails techniques.

RR_design a écrit : Bref, je pense que mon problème est résolu, c'est parfait!

Merci beaucoup!

Ah tant mieux ! Merci à vous pour le retour d'expérience :D
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre