Aide et renseignements pour moulage particulier

Questions, Tutos, Exemples de réalisation avec les résines époxys de coulée.
LE MODELEUR
Messages : 338
Enregistré le : Mer 26 Jan 2011 12:36

Re: Aide et renseignements pour moulage particulier

Message non lupar LE MODELEUR » Jeu 3 Déc 2015 10:58

Bonjour,
avec ce type de démoulant 2 couches suffisent, je ne pense pas que le problème vienne de là.Je pense que le problème viens plutôt de la qualité du vernis ou de son adhérence sur le support.
Pouvez nous préciser le type de vernis utilisé(pas de marque), essayer de gratter avec une cale en plastique le vernis qui est resté sur la résine pour voir si il se décolle facilement ou si il a réellement accroché.
Pour l'étuvage il serait préférable de le faire une fois la pièce démoulé car le vernis que vous avez utilisé ne doit avoir une tenue en température très élevé.

RR_design
Messages : 10
Enregistré le : Mar 27 Oct 2015 13:04

Re: Aide et renseignements pour moulage particulier

Message non lupar RR_design » Ven 4 Déc 2015 09:38

Bonjour,

Le vernis collé part très facilement en grattant, pas de problème de ce coté là.
A priori c'est un vernis PU ou polyester, le type de produit qu'on trouve facilement chez le monsieur brico du coin.

Mais ça va, je m'en sors bien, je ferais un essai de ponçage en grain 600-1000 voire plus fin pour avoir une finition super lisse, ça devrait le faire.
Et si ça ne le fait pas, en l'état, les moules sont utilisables.

Et donc je démoulerai avant étuvage, ça me parait mieux aussi.

Bref, je pense que mon problème est résolu, c'est parfait!

Merci beaucoup!

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6688
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: Aide et renseignements pour moulage particulier

Message non lupar isatis » Ven 4 Déc 2015 10:23

RR_design a écrit :

Le vernis collé part très facilement en grattant, pas de problème de ce coté là.
A priori c'est un vernis PU ou polyester, le type de produit qu'on trouve facilement chez le monsieur brico du coin.


Donc le cirage n'est pas en cause, bonne nouvelle.
Vernis polyester ou PU chez le brico du coin en principe ça n'existe pas ; au mieux vous avez des glycéro à l'huile d'uréthanne en mono-composant, pas suffisant comme qualité pour la tenue au contact des résines, à l'étuvage, etc.
Seuls les PU bi-composants peuvent tenir et encore il faut respecter des détails techniques.


RR_design a écrit : Bref, je pense que mon problème est résolu, c'est parfait!

Merci beaucoup!



Ah tant mieux ! Merci à vous pour le retour d'expérience :D
Isatis, goupil résineur...
Image


Retourner vers « LE MOULAGE EN RESINE EPOXY DE COULEE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités