réaliser grande statue en résine transparente

Questions, Tutos, Exemples de réalisation avec les résines époxys de coulée.
sacra-pictura
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 08:45

réaliser grande statue en résine transparente

Message non lu par sacra-pictura »

Bonjour a tous
Je suis artiste et souhaiterais realiser des grandes statues ( 0.80 a 1.50 m) en resine transparente ou transparente-teintée ... Je ne suis pas expert pour le moment dans ce domaine , alors mes questions seront peut-être stupides mais j'y vais :

1) Puis je me servir d'un moule destiner au plâtre ou béton pour faire mes statues en résine ( voir photo) ?
2)Vu la taille , pour ne pas avoir un poids énorme je ne peux pas , a mon avis remplir de résine , auriez vous une résine que je puisse appliquer au pinceau sur chaque face du moule ouvert , puis le fermer ( pour ne pas avoir de trace de joint ) avant séchage ? ou appliquer dans le moule fermé avec un long pinceau ? ...je ne sais pas trop ... vos avis eclairés me seraient fort utile , merci d'avance :-)
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: réaliser grande statue en résine transparente

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
sacra-pictura a écrit : 1) Puis je me servir d'un moule destiner au plâtre ou béton pour faire mes statues en résine ( voir photo) ?
Si votre moule est en élastomère de silicone, oui.
Par contre, sachez que les résines thermodurcissables sont agressives (plus ou moins selon le type de résine) pour ce type de moule.

S'il est en élastomère de polyuréthane, ça dépend du traitement de surface que vous êtes prêt à faire (ponçage, polissage)

sacra-pictura a écrit : 2)Vu la taille , pour ne pas avoir un poids énorme je ne peux pas , a mon avis remplir de résine ,
Vous ne pouvez pourtant pas faire autrement si vous souhaitez du transparent.
sacra-pictura a écrit : auriez vous une résine que je puisse appliquer au pinceau sur chaque face du moule ouvert , puis le fermer
Désolé, cela n'existe pas, tout simplement parce que une résine seule, en faible masse, ne se tient absolument pas et casse comme du verre.
Répondre