conseils pour combler les vides

Questions, Tutos, Exemples de réalisation avec les résines époxys de coulée.
gtr331
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 août 2012 15:03

conseils pour combler les vides

Message non lu par gtr331 »

Avec du polystyrène choc, par thermoformage je réalise des formes pour faire des têtes de détecteur de métaux. A l'intérieur de ces formes est logée soit une bobine soit deux bobines en fil de cuivre émaillé, elles sont maintenues avec des points de colle époxy.
J'aurai besoin de vos conseils pour combler les vides. je pensai utiliser de la résine pu ou époxy chargée.
J'ai a ma disposition des plaques d époxy de 1,2mm d épaisseur que je peux couper en bandes de 1cm et coller à la verticale dans le fond de la forme comme renfort, du polystyrène extrudé pour combler les grands volumes; le but étant d'obtenir une bonne rigidité et surtout un minimum de poids.
La contenance d'une forme est d environ 480ml.
En aucun cas je ne peux utiliser de charge métallique.
Il ne doit pas y avoir de retrait surtout pour la forme contenant 2 bobines
Merci.
Imagegtr331
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: conseils pour combler les vides

Message non lu par isatis »

La résine dédiée à cet usage, est une époxy dielectrique, voir ICI ; si vous voulez "bricoler" avec les éléments que vous avez pour faire du remplissage sans couler, vous pouvez tenter de coller vos différents éléments avec une colle époxy il me semble.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
gtr331
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 août 2012 15:03

Re: conseils pour combler les vides

Message non lu par gtr331 »

Bonjour, Merci pour votre réponse rapide.
J'aimerai connaître le conditionnement de cette résine, ayant utilisé ce genre de produit en électricité indus les 2 composants étaient dans un même sachet plastique séparés par une sorte de pince qui, une fois ôtée permettait le mélange, malheureusement le surplus était perdu.
Votre conditionnement permet il de préparer les quantités à la demande ?
Habitant le 31 vendez vous sur place ou exclusivement en ligne ?
Cordialement
gtr331
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: conseils pour combler les vides

Message non lu par isatis »

Ah mais non ! Nous ne fournissons pas des conditionnements pour "bricolage-en-tout-genre" :lol: Vous aurez un bidon contenant la part A et un autre la part B. Il vous faudra une balance pour effectuer vos pesées, respecter les dosages et ne mélanger que la quantité qui convient à votre objet.
Oui, vous pouvez aller vous faire servir si vous n'êtes pas loin des locaux ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
gtr331
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 août 2012 15:03

Re: conseils pour combler les vides

Message non lu par gtr331 »

Bonjour,
Merci pour tous vos renseignements, a bientot.
gtr331
Répondre