Résine VLS souplesse relative

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Stickovision
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 16:41

Résine VLS souplesse relative

Message non lu par Stickovision »

Bonjour

Je suis deja client chez vous pour de la résine souple VLS pour application doming.
Elle fonctionne trés bien, mais j'aurais préféré une résine beaucoup plus flexible souple (un peu comme sur les vêtement), la VLS est flexible mais trop rigide pour mes travaux, d'ailleurs elle durci de plus en plus au bout de quelques jours.
Je fabrique des stickers, faut il que je me dirrige vers de la polyurethane souple?
Peut on modifier les valeurs du mélange de la VLS pour arriver a une véritable souplesse?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine VLS souplesse relative

Message non lu par isatis »

Surtout ne JAMAIS modifier les dosages des résines époxy :!: Les deux bases se complètent, ce n'est pas comme la polyester qui fonctionne par catalyse.

Un peu comme les vêtements, je ne vois pas trop :oops: Vous voulez dire les coton "huilés" ou le genre Barbour ?
De toute façon, faudra attendre que mon collègue l'Hippomouleur (qu'est en vacances !) repasse par ici, je ne pense pas savoir vous orienter efficacement.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Stickovision
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 16:41

Re: Résine VLS souplesse relative

Message non lu par Stickovision »

Par exemple les Polos et tee shirt Ferrari, l'embleme est un flex recouvert de résine (doming) et extremement souple, il a d'autres applications ou il est necessaire d'avoir une grande souplesse.
Le probleme est que un stickers domé avec la VLS est semi rigide, en tout cas trop dure pour fixer ce sticker sur une partie bombée d'une carrosserie voiture ou moto.
Normalement on fait avec de la résine polyurethane souple, mais d'une utilisation plus sensible (degazage obligatoire par exemple)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine VLS souplesse relative

Message non lu par isatis »

Ah d'accord !!! j'avais pas compris :oops:
Et oui, pour du souple, Pu et dégazage je ne peux pas vous dire mieux mais..... il est possible que mon collègue puisse vous orienter sur autre chose, faut attendre qu'il se connecte, il est en vacances.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Stickovision
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 16:41

Re: Résine VLS souplesse relative

Message non lu par Stickovision »

Merci a vous, j'attendrais donc des fois qu'une solution me convienne

Meilleurs voeux pou 2012
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Résine VLS souplesse relative

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
pour une souplesse maximum comme vous le souhaitez il faut utiliser des élastomères de polyuréthane transparent.


Le problème c'est que ça ne se trouve pas en (relative) petite quantités. Et comme ce sont des produits assez chers...
Par la page contact de http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false; demandez un devis en leur indiquant le type de quantité qui vous intéresse ainsi que le matériel dont vous disposez (pompe à vide notamment ?)

Bonne année à vous !
Stickovision
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 16:41

Re: Résine VLS souplesse relative

Message non lu par Stickovision »

Merci pour ces infos
Répondre