stratifier "au plafond"

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
rv972
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 18:38

stratifier "au plafond"

Message non lu par rv972 »

Bonjour
je dois stratifier des renforts sous le pont du bateau. Comme je ne peux pas retourner le bateau, je dois faire tenir la résine et les tissus "au plafond".
Existe-t-il une technique particulière pour empêcher la résine de couler en bas et les tissus de rester bien accrochés ?
Merci
Rv
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: stratifier "au plafond"

Message non lu par Hippomouleur »

Ce n'est jamais simple de stratifier au plafond, mais c'est faisable ! (ne me demandez pas comment je le sais :mrgreen: )

Technique de la "bande humide":
la zone à stratifier est passée à la résine.
Sur un support on vient imprégner la bande de fibre de verre sans trop saturer(tailler des morceaux plutôt en longueur mais pas trop grand), la plier en deux trois, la poser sur le rouleau et venir en s'aidant de sa main libre la poser au plafond.
En principe ça tient à peu près le temps de "déplier" le bande et venir immédiatement la plaquer, débuller immédiatement.

Difficile à expliquer car c'est plutôt un coup de main qu'une technique ! Mais ça fonctionne !
Répondre