reparation fond d'un bateau

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
ced8313
Messages : 14
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 21:46

Re: reparation fond d'un bateau

Message non lu par ced8313 »

merci vous etes au top desolé c vrai que je cahrge becoup le post mais c'est que ca me tein vraiment a coeur de reussir a renover cette coque evidement je me doute deja du cou gloups mais bon c'est comme ca je vous dis a l'undi et merci encore:)
ced8313
Messages : 14
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 21:46

Re: reparation fond d'un bateau

Message non lu par ced8313 »

bonsoir pour vous aidez j'ai regardé quelque détail sur la coque planéité jusqu’à sous le cockpit tout est aligné 4mde long par 65cm le large (emplacement de l'ancien balsa) /comme une planche ensuite ça ce corse y a de la forme dans le v c identique tout est aligné pas de déformation apparente vague ou autre c'est vraiment pla j'ai vérifier avec une règle en aluminium que j'utilise dans mon métier.

salutations.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: reparation fond d'un bateau

Message non lu par isatis »

C'est tout bon ça, pas de déformation, pas de fissures, ça veut dire que la peau extérieure est bonne pour faire support à la rénovation ; on vous fait un process complet dans l'après-midi


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
ced8313
Messages : 14
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 21:46

Re: reparation fond d'un bateau

Message non lu par ced8313 »

Un grand merci.

Ced8313 :D
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: reparation fond d'un bateau

Message non lu par Hippomouleur »

Les conseilleurs n'étant ni les payeurs ni ceux qui vont en suer pour la mise en oeuvre, difficile de vous conseiller :?

Mettre en oeuvre un sandwich nid d'abeille ou mousse PVC, sans être du métier d'une part et sans possibilité de mise sous vide, me semble risqué car si le collage n'est pas parfait c'est le délaminage assuré à court ou moyen terme !

Maintenant, si vous souhaitez le tenter, à vous de le décider.

Il vous faudra une colle polyester adaptée, des moyens de mise en pression de l'âme sandwich, le tout après la pose OBLIGATOIRE d'un mat 300 sur ce roving de surface que vous avez poncé.
Le sandwiche devra préalablement été préparé (imprégnation résine ou pré encollage selon le matériau)

Ensuite, stratification classique mat/roving/mat etc... pour la peau extérieure.

Je trouve cela plus risqué à la mise en oeuvre mais c'est vrai qu'il s'agit de surfaces planes, donc faciles !

Si vous le sentez mieux comme ça....

Sinon, le feutre en 5 mm qui compense sa plus faible épaisseur par le fait qu'étant une fois mis en oeuvre un composite verre/résine, il procure une très grande rigidité et ne craint pas le délaminage (si correctement mis en oeuvre, bien sûr)
Plus lourd au final que le nida ou la mousse PVC mais pas soucis de collage à la mise en oeuvre (le mat de recouvrement préalable restant obligatoire !)
ced8313
Messages : 14
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 21:46

Re: reparation fond d'un bateau

Message non lu par ced8313 »

bonsoir et merci

voila maintenant dans un bon dilem prendre des risques ou pas.
c'est que je ne suis pas du tout du metiez de la resine et du bateaul, et je ne peux vous faire prendre de responsabilité comme vous dites "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
chose que je comprend tres bien.

il est vrai egalement que le travail sous vide meme si je ne vois pas tout à fais comment ca marche, doit etre plus pratique à vous lire et que pour mon niveau le plus pratique serai de charger la coque et de la rendre rigide pour de plus de facilité à la réalisation.

je vais vous envoyez un devis pour la deuxieme solution voir un peu ou cela me menne.
je vous remerci de toute l'attention que vous avez portez a mon post et je continurai a l'allimenté des que j'aurai fai un choix qui je pense sera le secon

bien a vous

ced8313
Répondre