optimisation epaisseur gel coat

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
vincent13
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 23:47

Re: optimisation epaisseur gel coat

Message non lu par vincent13 »

ok je parle donc de décollage couche externe, effectivement.

mais la vls peut s'utiliser dans un moule avec de l'epoxy ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: optimisation epaisseur gel coat

Message non lu par isatis »

Si vous aviez été lire la fiche technique de la VLS que je vous proposais de lire le 9 avril, vous le sauriez :roll:
La VLS est une époxy de surfaçage.
isatis a écrit : ....... que l'on corrige par un VLS dont ...........


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
vincent13
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 23:47

Re: optimisation epaisseur gel coat

Message non lu par vincent13 »

mea culpa !
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: optimisation epaisseur gel coat

Message non lu par Hippomouleur »

vincent13 a écrit : Je ne savais pas qu'il existait des peintures de fond de moule.
époxy ou polyuréthane.
Elles ne sont pas spécifiques "fond de moule", on les utilise en fond de moule, c'est tout !

vincent13 a écrit : juste un spray de résine teintée ou il y a d'autre proprietés par rapport a la résine pure ?
j'ai tenté cette solution mais j'ai des refus sur de la résine simple dès que l'épaisseur passe un certain seuil.
Les peintures sont évidemment à base de résines, mais sont très largement reformulées pour des applications en film fin !
Une résine teintée en film ne donnera pas du tout le même résultat.
Maintenant, énormément de paramètres rentrent en jeu: température, type de démoulant utilisés etc...

vincent13 a écrit : d'ou deux questions qui me viennent donc suite a ces infos nouvelles :
- la peinture fond de moule polyuréthane serait compatible avec de l'époxy ( pas de pb d'adhésion ?)
A priori ce doit être jouable, mais de petits tests sont à réaliser préalablement quand même car toutes les résines époxy n'ont pas le même comportement sur ce plan.
vincent13 a écrit : - la peinture fond de moule epoxy serait a gerer de la même façon qu'un gel coat epoxy pour une bonne accroche ?
Oui et non :?
Ce sont au départ des résines à haut extrait sec très solvantées qui permettent le surcouchage sans ponçage préalable.

Il faut donc que le solvant soit bien évaporé avant de recouvrir, mais il vaut quand même mieux ne pas attendre trop longtemps avant de stratifier (dès que la résine est sèche en fait)
vincent13 a écrit : d'ou la dernière : vous vendez ce genre de peinture ? ou on teinte juste nous même ?
Les peintures polyuréthanes sont en vente sur la boutique http://www.boutique.resines-et-moulages ... osant.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour l'époxy en petit conditionnement nous n'avons que de la noire, ce qui est sans doute gênant ?
http://www.boutique.resines-et-moulages ... metal.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, de la blanche mais uniquement sur commande, les délais étant quelquefois un peu long !
vincent13
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 23:47

Re: optimisation epaisseur gel coat

Message non lu par vincent13 »

bon ben je crois que c'est très clair pour moi désormais.

merci à vous deux pour vos éclaircissements !
dès que possible je vais me diriger vers les produits conseillés.
Répondre