Présentation modif side + questions bon ou pas bon ?

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Fredsideracer56
Messages : 12
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 11:46

Présentation modif side + questions bon ou pas bon ?

Message non lu par Fredsideracer56 »

Bonsoir à tous les résineurs !

Voila histoire du Fred qui restaure et modifie un side FJ comète en racer + modif handicap. Le but étant de garder le minimum ! la pose d'une tête de fourche Martin, cornets, amorto EMC, circuit électrique mini (suppression du gros tableau de bord ) ligne 4 en 1 maison, peinture complète, remplacement de plusieurs rotules, roulements.....j'espère un futur réservoir poly (2012) etc....... bon je viens vous voir parce-que je fabrique une coque mono place maison ( cadre arrière raccourci de 25cm). Je suis partis d'une coque acheté sur leboncoin avec photo de coté (photo) et bilan après l'avoir reçu !!! moche, poids 1 tonne de résine et 500 kg de mastic. Je décide de partir de cette selle pour la faire à mon gout. Découpe, mise en place de cartons pour créer la forme, mousse polyréthane, découpe ponçage, enduits bâtiments pour la finition et maintenant ?? cire direct sur l'enduit ?? apprêt poly et après la cire de démoulage (marque Mar ) ? je précises que je voudrais sortir ma coque de ce master. Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Présentation modif side + questions bon ou pas bon ?

Message non lu par isatis »

:o Pour commencer par un bout ....... Vous le savez que je n'y connais rien en side ? :P D'antant qu'après vous me parlez selle Image je ne peux pas prétendre avoir tout compris :lol:

Alors faudrait savoir, pour le side, tout va bien, c'est ça ?

Pour la selle, premier truc, on n'utilise pas de produits du bâtiment mélangé aux résine :evil: récemment Durango en a fait les frais, allez lire ce sujet, vous verrez les risques encourus.

Donc, mactic polyester, c'est ici que ça se trouve.
Ensuite, soit vous poncez votre enduit pour en obtenir une superbe surface donc vous cirez dessus ; soit vous devez utiliser une bonne peinture polyuréthane bi-composant si vous voulez un brillant miroir.
Tout ça dépend de la qualité de fini que vous voulez pour votre pièce.
je vous engage à aller lire par là pour vous aider à comprendre un peu le métier et éviter les grosses bêtises ;)

Si vous m'envoyez une ou deux photos de vote master, ça m'arrangerait aussi, méthode pour poster des photos ici.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Présentation modif side + questions bon ou pas bon ?

Message non lu par LE MODELEUR »

Bonjour,
avant tout chose, histoire de se répéter, les enduits bâtiment ou plâtre ne sont pas des produits de moulage, donc mauvais départ.

Maintenant que c'est fait la seul solution pour pouvoir mouler correctement sans surprise votre forme il faut stratifié un MAT 100 avec résine polyester.

Après un léger ponçage et masticage éventuel, appliquer l' appret polyester ].Ponçage de finition le plus propre possible.

Vous pouvez appliquer la cire de démoulage http://www.boutique.resines-et-moulages ... r-104.html" onclick="window.open(this.href);return false; directement sur l'appret, mais je vous conseil de passer une peinture bicomposant peinture PU avant pour avoir une meilleur finition du moule.
Fredsideracer56
Messages : 12
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 11:46

Re: Présentation modif side + questions bon ou pas bon ?

Message non lu par Fredsideracer56 »

Bonjour,
Avant tous merci
J'ai fait une erreur pour la réponse, j'ai fais "nouveau" au lieude "répondre" mille excuse vous pouvez supprimer le sujet "avant tous merci. Revenons à nos moutons:

L'objet des travaux est bien un Side Car, quand je parle de coque ou selle ses la même chose. Pas facile de ce comprendre par écrit. Je vous poste des photos ce soir.
Bon :? j'ai fais une grosse connerie !aie ! J'ai pourtant parcouru le forum ( pas assez).
quelles solutions ?
- isatis: mactic polyester, c'est ici que ça se trouve.
Ensuite, soit vous poncez votre enduit pour en obtenir une superbe surface donc vous cirez dessus ; soit vous devez utiliser une bonne peinture polyuréthane bi-composant si vous voulez un brillant miroir.
Tout ça dépend de la qualité de fini que vous voulez pour votre pièce.

ou

Le Modeleur: stratifié un MAT 100 avec résine polyester. Après un léger ponçage et masticage éventuel, appliquer l' appret polyester ].Ponçage de finition le plus propre possible.Vous pouvez appliquer la cire de démoulage http://www.boutique.resines-et-moulages" onclick="window.open(this.href);return false; ... r-104.html directement sur l'appret, mais je vous conseil de passer une peinture bicomposant peinture PU avant pour avoir une meilleur finition du moule.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Présentation modif side + questions bon ou pas bon ?

Message non lu par isatis »

Pas grave, je vais effacer votre doublon.

Pour la suite, c'est mon collègue Modeleur qui a raison ; voilà ce que c'est répondre trop vite quand je suis à la bourre :oops:
Un mat 100 stratifié sur votre master actuel permettra de repartir sur une base correcte. Vous suivez comme il a expliqué.

Il faut bien comprendre que les produits chimiques ne se mélangent pas entre familles très éloignées. les produits du bâtiment ne sont pas compatibles avec les termo-durcissables à froid que vous allez utiliser pour la suite.

On attend les photos pour affiner nos conseils.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Fredsideracer56
Messages : 12
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 11:46

Re: Présentation modif side + questions bon ou pas bon ?

Message non lu par Fredsideracer56 »

Voici des photos (génial Gimp je bosse avec Pub mais pour modifier de la photos il me semble top!)
Fichiers joints
IMGP7896.JPG
Fredsideracer56
Messages : 12
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 11:46

Re: Présentation modif side + questions bon ou pas bon ?

Message non lu par Fredsideracer56 »

Sur la moto: la coque dessus d'origine (en poly ) et forme avec le carton avant la mousse polyréthane.
Fichiers joints
IMGP7900.JPG
Fredsideracer56
Messages : 12
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 11:46

Re: Présentation modif side + questions bon ou pas bon ?

Message non lu par Fredsideracer56 »

photos 4: mousse polyréthane après découpe.
Fichiers joints
IMGP7901.JPG
IMGP7918.JPG
Fredsideracer56
Messages : 12
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 11:46

Re: Présentation modif side + questions bon ou pas bon ?

Message non lu par Fredsideracer56 »

photos 5: idem
photos 6: enduit sur la mousse pour rendre la forme parfaite. :?
Fichiers joints
IMGP79192.JPG
IMGP7971.JPG
Fredsideracer56
Messages : 12
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 11:46

Re: Présentation modif side + questions bon ou pas bon ?

Message non lu par Fredsideracer56 »

Bon maintenant je vais suivre les conseils des pro, achat du matos sur votre site:
- Mat de 100
- Apprêt poly ( pot de 1kg j'aurais assez pour ma coque ?)
- Peinture bi composant ( peinture PU) quantité ?

une petite question vous avez 2 sites de ventes ? motone et http://www.boutique.resines-et-moulages" onclick="window.open(this.href);return false; ?? je comprends pas ?
merci
Répondre