Présentation modif side + questions bon ou pas bon ?

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Fredsideracer56
Messages : 12
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 11:46

Re: Présentation modif side + questions bon ou pas bon ?

Message non lu par Fredsideracer56 »

Salut,
Petite question: j'ai été voir le carrossier peintre qui va normalement faire la peinture du side (j'attend devis ! :roll: ) et j'ai profité pour demander combien il me prendrait pour l'apprêt poly et peinture PU pour mon moule ( je vais gagner du temps, il me reste beaucoup de mécanique et maman commence à :evil: . Il me dit de passer du vernis à la place de la peinture PU ??? il procède comme ça pour faire les moules ( il pratique de la course auto et bosse souvent la résine). A t'il raison ou pas pour le vernis ? en sachant que j'ai du vernis à la maison et il compterait que la MO et l'apprêt poly.
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Présentation modif side + questions bon ou pas bon ?

Message non lu par isatis »

Fredsideracer56 a écrit :Salut,
......... et j'ai profité pour demander combien il me prendrait pour l'apprêt poly et peinture PU pour mon moule ( je vais gagner du temps, il me reste beaucoup de mécanique et maman commence à :evil: . Il me dit de passer du vernis à la place de la peinture PU ???
Vous voulez parler de votre pièce-modèle qui servira à faire votre moule, c'est bien ça ?

Fredsideracer56 a écrit : il procède comme ça pour faire les moules ( il pratique de la course auto et bosse souvent la résine). A t'il raison ou pas pour le vernis ? en sachant que j'ai du vernis à la maison et il compterait que la MO et l'apprêt poly.
Merci
Si la réponse est "oui" à ma précédente question, il est possible d'utiliser un vernis si c'est un polyuréthane bi-composant de qualité. Mais avec une peinture, la couleur permet de détecter les défauts du maître-modèle plus facilement qu'avec un vernis.

Voilà pour la partie technique de compatibilité des produits.
Ensuite, m'est avis que ce boulot n'est pas si compliqué à réaliser, en tout cas moins que la fabrication du moule sur le master. A vous de voir en fonction du prix demandé par votre carrossier.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Fredsideracer56
Messages : 12
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 11:46

Re: Présentation modif side + questions bon ou pas bon ?

Message non lu par Fredsideracer56 »

La réponse est oui Isatis,
Je manque un peu de temps, je voudrais pouvoir rouler pour Mai.....je suis hésitant....mon carrossier me demande environ 100 eur, le prix est correct ?

Pour revenir à mon moule ( pièce modèle ) je peux sortir une pièce définitif et l'hiver prochain sortir une autre pièce qui me servira de moule définitif ?

une buse de 2.5 sur le pistolet pour le passage de l'apprêt ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Présentation modif side + questions bon ou pas bon ?

Message non lu par isatis »

Fredsideracer56 a écrit :La réponse est oui Isatis,
Je manque un peu de temps, je voudrais pouvoir rouler pour Mai.....je suis hésitant....mon carrossier me demande environ 100 eur, le prix est correct ?
Pour le prix, difficile de donner un avis car sur photo je ne peux pas évaluer le travail avec sûreté mais il me semble que c'est un montant raisonnable. Assurez-vous de la qualité du produit de finition qui doit supporter le futur moulage. Il ne faudrait qu'il y ait des incompatibilités !
Fredsideracer56 a écrit :Pour revenir à mon moule ( pièce modèle ) je peux sortir une pièce définitif et l'hiver prochain sortir une autre pièce qui me servira de moule définitif ?

une buse de 2.5 sur le pistolet pour le passage de l'apprêt ?
Vous mélangez les termes ! Si vous pouvez tirez une pièce de votre modèle actuel, c'est un mannequin soit un objet mâle sur lequel vous allez tirer une pièce femelle.
Si vous pouvez tirer un moule de votre objet, c'est un master donc une pièce femelle sur laquelle vous allez tirer un moule mâle.
J'ai l'impression que ce n'est pas clair pour vous, du coup je me mélange un peu moi aussi pour vous répondre.

Quoi qu'il en soit, oui vous pouvez faire quelque choses maintenant, le reprendre plus tard ou dans quinze ans. C'est l'avantage des pièces polyester, c'est vivant et toujours modifiable, réparable, re-moulable, etc.... mais il faut savoir quelle pièce on fait quand même :D pièce-modèle ou mannequin !

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre