Restauration plate de loire

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Restauration plate de loire

Message non lu par isatis »

Nous sommes là pour être "embétés" ;)

Je ne voudrais pas dire une bêtise mais cette résine pour polystyrène n'est pas une isophtalique, qualité obligatoire en milieu humide (bateaux, piscines, bassins, bacs de rétention, etc....)

De plus, le polystyrène risque l'écrasement comme la mousse polyuréthane dans le cas de votre plate.

je vous envoie l'Hippo pour confirmation.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Restauration plate de loire

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,

la résine polyester pour polystyrène est plus chère que la normale ... :oops: mais elle actuellement en promotion sur le site (dans la limite des stocks disponible) ;)

Qualité:
ce n'est pas une iso, naturellement et ses caractéristiques sont loin d'être celles d'une résine polyester isophtalique.

Son rôle est surtout d'isoler le polystyrène par une deux couches de mat pour ensuite faire la stratification proprement dite avec la résine polyester pour bateaux (isophtalique)

Isatis à raison, si vous utilisez des mousses, il faut vraiment que vous "bétonniez" les stratifications (notamment la supérieure) pour qu'il ne puisse y avoir écrasement de l'âme sandwich.
Répondre