comment ralentir la prise d'une résine polyester

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
knaus2008
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 15:56

comment ralentir la prise d'une résine polyester

Message non lu par knaus2008 »

bonjour a tous et a toutes je souhaiterai savoir si il existe une résine polyester a prise lente ou un moyens de ralentir la prise de celle-ci ? pour avoir déjà utiliser de la résine polyester a quelle que reprises je c'est quelle est plutôt pas aisé a mettre en oeuvre du fait de sa rapidité de prise qui est si je ne me trompe 15 a 20 Mn environs, j'ai une douche refaire dans un camping car que je souhaite réaliser en polyester mais étant donnée l’exiguïté de l'endroit et ma faible pratique en la matière (stratification polyester) j'aimerai disposer de plus de Temp afin de bien réaliser mon travail, j'ai déjà réaliser ce type de travaux il y a une quinzaines d'années et de mémoire je m’était vraiment embêter pour le faire du faite de la rapidité de prise de la résiné, donc si il y a un moyens de ralentir la prise ou une résine a prise lente un très lente.
par avance je vous remercie de vos conseille
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: comment ralentir la prise d'une résine polyester

Message non lu par LE MODELEUR »

Le temps de prise du polyester varie en fonction de la température, du dosage de catalyseur et de la quantité en masse, pour avoir le temps de travailler il faut donc travailler à des températures de 18°C avec un taux de 1.5% et préparer des petites quantité(100 à 300grs).
C'est la seul solution, sinon il faut passer sur de l'époxy où vous trouverez des durcisseur plus ou moins réactifs.
Répondre