Resin art

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Steff66
Messages : 1
Inscription : mar. 16 oct. 2018 21:02

Resin art

Message non lu par Steff66 » mar. 16 oct. 2018 22:09

Bonjour, je fais des tableaux en acrylique et souhaite faire un manteau en résine sur mes toiles ou bois mdf.
Je fais aussi des toiles avec directement la résine colorée par pigments, acrylique ou autres
Quelles résines me conseillerez vous ?
J ai parcouru votre forum fort intéressant mais pas vu des artistes qui auraient déposés ces questions :twisted: sinon lu en diagonale

Avez vous des résines ‘. Verte’. No nociv?


Bien à vous

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7159
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Resin art

Message non lu par isatis » mer. 17 oct. 2018 09:16

Un "manteau" ? Vous voulez dire recouvrir d'une certaine épaisseur ?
Si c'est bien ça, il faut utiliser une résine de coulée époxy qui peut être utilisée à partir d'une épaisseur de 5 mm et plus.
Pour un mélange résine + couleur il faut savoir si vous souhaitez que cela soit translucide ou non ; vous ne pouvez pas utiliser des produits en phase aqueuse avec les résines, il faut obligatoirement choisir des pâtes pigmentaires dédiées voir ICI ou à défaut des colorants solvantés ou des pigments en poudre très secs.

Les résines totalement bio-sourcées n'existent pas encore ; nous avons une résine époxy transparente à 37 % bio-sourcée qui pourrait vous intéresser voir ICI.

Les résines thermo-durcissables à froid sont des produits chimiques techniques destinés à un usage précis, nous orientons nombre d'artistes dans leur démarche mais ils leur appartient de faire leurs essais pour valider des méthodes de productions toutes personnelles puisque les produits sont détournés de leur destination initiale.

Vous pouvez aller sur notre site Résines et Moulages sur lequel vous trouverez des explications sur chaque famille de résines et leur usage.
Isatis, goupil résineur...
Image

LE MODELEUR
Messages : 382
Inscription : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Resin art

Message non lu par LE MODELEUR » lun. 22 oct. 2018 10:41

Nous avons lancé une nouvelle résine pour cette application qui est la LIQUID RESIN ART ce produit est destiné à remplacer dans les applications de glaçage la REALPOX740S et la RESINE LAQUE SOUPLE(VLS).
Bien que la REALECOPOX74 puisse être utilisé en glaçage nous la déconseillons car elle est difficile à maîtriser pour cette application.

Répondre