(voilier) stratification sur base grasse

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Flo
Messages : 1
Inscription : ven. 27 juil. 2018 15:06

(voilier) stratification sur base grasse

Message non lu par Flo » ven. 27 juil. 2018 15:18

Bonjour,
je rencontre un petit souci dans le cadre de mon boulot.
Nous devons reparer une varangue( piece structurel) sur un bateau en polyester d'une 40aine d'année. Ce bateau est resté longtemps sans entretient avec une importante quantité d'huile dans les fonds. l'huile (ou gasoil) s'est infiltré dans la strate et empeche une accroche correcte des tissus. les fonds sont actuellement meulé sur presque 1cm et de l'huile est toujours presente dans les fissure. il y a egalement quelque poches d'huile qui crevent au poncage( QQ gouttes).Nous avons passé une 10 aine de couches de divers dégraissant mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a déjà rencontré le cas et trouvé une solution satisfaisante.
Cordialement
Flo

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7023
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: (voilier) stratification sur base grasse

Message non lu par isatis » ven. 27 juil. 2018 18:55

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages consacré à l'application de ses produits ; pour un bateau, je fais exception et vous répond.

Si aucun solvant ne vient à bout de cette huile c'est qu'il y a de la réserve et vous ne pourrez pas arriver à nettoyer correctement.
Seule solution virer entièrement toute la partie polluée et la refaire, vous ne pourrez pas effectuer une réparation même de fortune sur un stratifié malsain.
L'avantage du polyester c'est que tout peut se réparer ou se refaire mais est-ce possible physiquement ? Je ne peux pas vous le dire sans savoir de quel bateau il s'agit.
Isatis, goupil résineur...
Image

Répondre