Page 1 sur 1

Coulée Epoxy sur du verre

Publié : lun. 16 avr. 2018 12:03
par de LISLE
Bonjour,

Je souhaites réaliser une pièce coulée en résine époxy parfaitement plane avec des incrustations. J’envisage de couler la résine sur une vitre de verre pour obtenir cet aspect parfaitement plan.

Ma question est la suivante : est-ce que la résine époxy va se « démouler » facilement contre le verre ? Ou dois-je de toutes façons utiliser la cire TR104 ou le démoulant liquide « PVA » ?

Par ailleurs, quels matériaux préconisez-vous pour réaliser les contreforts du moule qui sera de type tiroir très bas (voir illustration ci-dessous) : coffrage en bois mélaminé ?

Merci pour vos bons conseils.

Bonne journée

Re: Coulée Epoxy sur du verre

Publié : lun. 16 avr. 2018 13:52
par isatis
de LISLE a écrit :

Ma question est la suivante : est-ce que la résine époxy va se « démouler » facilement contre le verre ? Ou dois-je de toutes façons utiliser la cire TR104 ou le démoulant liquide « PVA » ?
Agent démoulant obligatoire
de LISLE a écrit : Par ailleurs, quels matériaux préconisez-vous pour réaliser les contreforts du moule qui sera de type tiroir très bas (voir illustration ci-dessous) : coffrage en bois mélaminé ?
Oui le mélaminé fonctionne bien à condition d'y appliquer du démoulant.